Posté(e) 1 juillet 200818 a 2 classes maternelles : PS 22 MS 18 GS 12 J'ai bien plusieurs idées en tête. Mais ça ne plait pas forcément à ma future collègue . Jusqu'à présent elle avait des MS / GS et elle aurait souhaité gardé les mêmes niveaux mais pas avec 30 . Je prend toute idée. A priori comme ça, vous feriez quoi ? merci de votre aide
Posté(e) 1 juillet 200818 a Je n'ai aucune expérience mais je me lance quand même : 2 classes PS(11)/MS(9)/GS(6) ou alors PS(8)/MS(18) et PS(14)/GS(12).
Posté(e) 1 juillet 200818 a Auteur Ma collègue n'aime pas l'idée des PS/GS 14 + 12 car elle n'a jamais fait de PS et qu'elle est inspectable . Ce qui m'inquiète plus, c'est qu'au niveau des locaux, ses PS seraient loin des sanitaires, loin du dortoir et loin de ma salle , ce qui ne serait pas l'idéal pour se prêter le matériel. Est-ce que quelqu'un aurait une idée en gardant les 22 PS ensemble ? Comment faire ensuite pour éviter une classe de MS/GS à 30 mais en évitant d'avoir un mini groupe d'élèves noyés chez les PS ? faire tourner des groupes ? mettre des MS ou des GS avec les PS ?
Posté(e) 2 juillet 200818 a Ben, moi je vois: PS/MS: 22+ 7 MS/GS: 11+12... C'est déséquilibré, mais bon...
Posté(e) 3 juillet 200818 a Auteur Merci pour votre avis . Je dois rappeler aujourd'hui pour la répartition et je ne sais pas quoi dire. Je suis quasi sure que quoi que je propose , elle ne sera pas d'accord. Et 22 PS avec 6 GS ? elle aurait 18MS + 6GS 22 PS avec un groupe tournant de MS sur 3 jours et un jour sans MS ? Elle aurait 12 MS + 12 GS Ce que je vois c'est que je me casse la tête pour lui simplifier la vie alors que moi j'aurais le plus d'élèves avec le niveau le plus difficile . Et Qu'elle ne me demande pas beaucoup ce que je souhaiterais ...
Posté(e) 3 juillet 200818 a Ce que je vois c'est que je me casse la tête pour lui simplifier la vie alors que moi j'aurais le plus d'élèves avec le niveau le plus difficile . et la direction ! Et Qu'elle ne me demande pas beaucoup ce que je souhaiterais ...