Aller au contenu

1e contact avec l'école de rattachement


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte appeler la circonsciption dans laquelle je suis nommée pour avoir un peu plus d'informations sur le poste que j'ai obtenu (ZIL) mais je voulais savoir si je devais appeler aussi mon école de rattachement, pour me présenter, avoir également des informations... Je n'aurai pas de classe dans cette école mais j'imagine qu'il faut tout de même appeler?

Et que dire? Quelles sont les questions importantes qu'il ne faut pas oublier de poser? Etant néo-titulaire, j'ai peur d'oublier des choses importantes auxquelles je n'ai pas forcément penser.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte appeler la circonsciption dans laquelle je suis nommée pour avoir un peu plus d'informations sur le poste que j'ai obtenu (ZIL) mais je voulais savoir si je devais appeler aussi mon école de rattachement, pour me présenter, avoir également des informations... Je n'aurai pas de classe dans cette école mais j'imagine qu'il faut tout de même appeler?

Et que dire? Quelles sont les questions importantes qu'il ne faut pas oublier de poser? Etant néo-titulaire, j'ai peur d'oublier des choses importantes auxquelles je n'ai pas forcément penser.

Merci d'avance :)

Appelle en premier le secrétariat de la circnscription.

Tu peux aussi appeler ton école de rattachement, mais c'est plus de la politesse car tu y seras très peu au final. Tu peux néanmoins y être car des remplacements peuvent arriver dans cette école.

Ce que j'ai demandé/précisé :

- pas de véhicule et j'habite assez loin

- pas de préférence pour le niveau

- habilitation en langue

- qu'en est-il des heures de soutien ?

- est-ce qu'il y a des remplacements longs ?

Tu es ZIL où ?

Amaurie

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, appelle les histoire d'être polie, mais tu risques d'avoir peu de contact avec ton école de rattachement ;)

Profites-en pour leur demander comment se passe la cantine si tu es dans ton école de rattachement, et si tu disposes d'un petit quotat de photocopies... ;)

Ou bien encore si tu veux faire des études le soir, c'est le moment de te proposer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions. Je serais ZIL à Epinay sur Seine, très loin de chez moi. Je n'ai pas de voiture et il faut apparemment compter 1h30 de transport quand tout va bien (mais je les connais maintenant les transports et c'est très rare, vaut mieux donc pour moi tabler sur 2h de transport pour éviter tout pépin). Bref, ça va être une année très très difficile à ce niveau. Je suis en train de passer le permis mais si tout se passe bien, ce ne sera pas avant fin septembre début octobre, je verrai bien...

La secrétaire peut nous demander le(s) niveau(x) que l'on préfère?? C'est elle qui choisira les remplacements en fonction des préférences des ZIL d'Epinay?

Je n'avais pas pensé à la question de l'étude (merci!). C'est toujours un petit plus pour le salaire mais avec autant de transport dans la journée, je crois que je vais y renoncer...

J'ai une autre question qui me tracasse, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Le matin, je vais soit en remplacement, soit dans mon école de rattachement ok! Mais quand est-ce-que je vais le savoir exactement?? En tablant sur 2h de transport, je dois partir très tôt de chez moi alors comment faire pour savoir dans quelle école j'irai?

Merci et si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions. Je serais ZIL à Epinay sur Seine, très loin de chez moi. Je n'ai pas de voiture et il faut apparemment compter 1h30 de transport quand tout va bien (mais je les connais maintenant les transports et c'est très rare, vaut mieux donc pour moi tabler sur 2h de transport pour éviter tout pépin). Bref, ça va être une année très très difficile à ce niveau. Je suis en train de passer le permis mais si tout se passe bien, ce ne sera pas avant fin septembre début octobre, je verrai bien...

La secrétaire peut nous demander le(s) niveau(x) que l'on préfère?? C'est elle qui choisira les remplacements en fonction des préférences des ZIL d'Epinay?

Je n'avais pas pensé à la question de l'étude (merci!). C'est toujours un petit plus pour le salaire mais avec autant de transport dans la journée, je crois que je vais y renoncer...

J'ai une autre question qui me tracasse, vous allez peut-être pouvoir m'éclairer. Le matin, je vais soit en remplacement, soit dans mon école de rattachement ok! Mais quand est-ce-que je vais le savoir exactement?? En tablant sur 2h de transport, je dois partir très tôt de chez moi alors comment faire pour savoir dans quelle école j'irai?

Merci et si vous pensez à autre chose, n'hésitez pas à me le dire :)

La secrétaire de l'inspection arrive en général 1/2 heure avant le début des cours et t'appelle pour te donner l'école où tu dois te rendre.

Il arrive que la secrétaire te demande tes préférences et essaye ainsi de contenter tout le monde, mais ce n'est pas toujours le cas.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander si il y a un congé maternité de prévu? Dans ce cas tu saurais déjà où tu serais pour un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille d'appeler la circonscription et de préciser (et d'insiter même) que tu n'as pas de voiture et que tu habites trèèès loin. Ils devraient faire une effort et essayer de te trouver des remplacements longs.

Il arrive que tu te rendes à ton école de rattachement et qu'on t'appelle à 8h30 pour t'envoyer dans une autre école...Donc pour toi, ce serait vraiment la galère, explique leur bien ta situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...