Aller au contenu

[Midi- Pyrénée] LC PE1 2008


loukile32

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis admise sur liste complémentaire sur tous les sites de l'académie de Toulouse...mais alors je suis loin mais loin... je viens de valider Auch je suis 290 d'après vous il y a une chance que je sois prise? J'y crois pas trop. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui connaisaient les critères de sélection car j'ai l'impression qu'avoir le bafa et une expérience pro comptent énormément.mERCI à tous pour vos réponses et courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi car être sur liste d'attente c'est vraiment horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis admise sur liste complémentaire sur tous les sites de l'académie de Toulouse...mais alors je suis loin mais loin... je viens de valider Auch je suis 290 d'après vous il y a une chance que je sois prise? J'y crois pas trop. Je voulais savoir s'il y avait des gens qui connaisaient les critères de sélection car j'ai l'impression qu'avoir le bafa et une expérience pro comptent énormément.mERCI à tous pour vos réponses et courage à tous ceux qui sont dans le même cas que moi car être sur liste d'attente c'est vraiment horrible.

Bonjour Loukile32,

Je peux te parler de ma propre expérience. Ma situation n'est pas brillante puisque je suis sur LC à Toulouse. Mais par contre j'étais admise sur LP à Montauban et je me suis désistée car je ne peux pas faire les trajets tous les jours. Bref, tout ça pour te dire que j'ai été prise alors que je n'ai ni Bafa, ni expérience. Et en plus je pense vraiment m'être plantée au QCM. Donc en ce qui me concerne, je pense que là où j'ai gagné le plus de points c'est à l'écrit court. En connaissant un peu les programmes de l'école primaire, je pense qu'il y a moyen de bien s'en sortir à cette épreuve.

Voilà, ce n'est que mon avis...

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

merci pr ce post qui va peut etre nous permettre de répondre à certaines de nos interrogations...

Comme vous je me suis désistée des villes où j'étais en LP car ça ne me tentait pas du tt

Je viens de loin et la ville d'Albi me tenait à coeur pr l'an prochain seulement je suis LC à la 146e place croyez vous que j'ai une chance d'etre appelée ?

En revanche je ne sais pas du tt sur quoi ils évaluent pr valider la place sur LC, je pense qu'ils regardent le classement ainsi que les pièces justificatives du dossier...Merci de me tenir au courant si vous avez à quoi on peut s'attendre quand on est sur LC

Louise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages!

Louise 86 j'ai lu, sur ce forum que soit disant le site d'albi était pas mal demandé car proche de Toulouse... après on ne peut jamais savoir d'une année sur l'autre ça change. Je trouve que le système de valider une seule liste complémentaire est abhérant!!!Pourquoi faire des listes complémentaires aussi longues??? Personnellement je supporte plutôt mal le fait d'être sur liste complémentaire et d'attendre que d'autres se désistent ( mais bon tampis pour moi je n'avais qu'à réussir pour être en liste principale ^^). J'espère être prise à l'Académie de Bordeaux et ne pas être ENCORE sur liste d'attente. T'étais en LP wsur quels sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KIKOO

Moi je sur en LC partout... YOU HOU OU OU! lol

J'ai validé montauban 389 éme places! JE REPETE: YOU OU OUUUU

Je bas tout les records: j'adore!

Moi j'avais le bafa et de l'expérience... pour dire que cela veut rien dire! LOL

Bref on verra bien... pourvu que 389 personnes se désistent! (euuu là je blague biensur car bon... faut pas rêver!)... tampis c'est école de prépa pour moi l'année prochaine: IL ME LE FOOOOOOOOOOOOOO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Et moi j'étais 688 à Toulouse...pas mal aussi... mon rêve qui s'est envolé en un clic :sad:

Mais bon c'est comme ça! Je disais que j'avais l'impression que le bafa et l'exprérience pro comptaient bcp car j'ai plusieurs copines (ayant tout ça) ont été prises (partout!!!) en n'ayant pas un dossier scolaire super (certaines années au repêche). Elles doivent avoir tout déchiré au qcm et écrit court.

Je crois qu'il va falloir qu'on croise les doigts très fort cinday82 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loukile32,

J'étais en LP pr Foix, Tarbes et Cahors j'ai hésité à valider Cahors mais j'avais un peu peur de m'enterrer ds une toute petite ville alors qu'Albi a l'air de bouger un peu plus...Je garde espoir même si je sais que ça va etre difficile d'etre prise. Je trouve ça aussi très bete que ça annule toutes nos places sur LP ms peut etre qu'ils ns rappellerons si le classemt bouge et qu'on est admises pr ces villes-là...

Sinon je suis prise à l'iufm d'Angouleme :( et j'attends le classement sur LC pr Aix Marseille

d'autres témoignages sur les places en LC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikou Louise86! T'as quand même été admise ailleurs donc c'est bien félicitation :smile: . Tarbes c'est bien comme ville j'aurais bien aimé y aller. Moi perso j'attends les résultats de Bordeaux c'est le 8.. le stress monte..pas envie d'être encore sur liste complémentaire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je viens ds la région midi pyrénnées ça fait assez loin de chez moi et Tarbes c'était la plus loin des villes avec Foix dc pas très pratique.

Comment es tu classée sur LC sur quelles villes as tu des chances d'etre prise ?

Pr Bordeaux il me semble qu'il y avait un oral ça s'est bien passé pr toi ?

J'espere vraimt venir ds le sud, en esperant qu'il y aura bcp de désistements sur Albi...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très loin sur les LC et bon j'ai du choisir donc pour moi c'est Auch vu que je suis du gers mais je suis 290 donc autant dire que c'est mort. L'oral...je sais pas trop ça s'est pas trop mal passé je suis tombée sur "Suffit il d'avoir raison pour convaincre?" plutôt abordable mais dur de démarrer sans préparation. J'espère pour toi que ça sera bon pour Albi, déja le 10 on sera un peu plus fixé déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...