Posté(e) 2 juillet 200818 a bonjour je voudais connaître votre avis sur les manuels en maths pour le cm2. Lesquels utilisez-vous?
Posté(e) 2 juillet 200818 a J'aime beaucoup Cap maths, utilisé cette année. L'an passé j'avais fait un mix d'euromaths et pour comprendre les maths, je n'ai pas trop aimé Euromaths! Par contre Maths + de Sed je n'ai pas aimé du tout du tout!
Posté(e) 5 juillet 200818 a bonjour je voudais connaître votre avis sur les manuels en maths pour le cm2. Lesquels utilisez-vous? Bonjour, j'utilise "J'apprends les maths" depuis 2 ans et je trouve ce manuel très bien. Le seul hic c'est que les parents ne comprennent pas la méthode employée dans le manuel. Il s'agit en fait de la suite du manuel "picbille" de CP, c'est publié chez Retz.
Posté(e) 5 juillet 200818 a Je vais utiliser Objectif Calcul (Hatier) en CM1 et CM2. Ils sont dans la classe, en bon état et ils m'ont l'air pas mal.
Posté(e) 5 juillet 200818 a Le seul hic c'est que les parents ne comprennent pas la méthode employée dans le manuel. Quelle est la particularité de cette méthode ?
Posté(e) 6 juillet 200818 a Le seul hic c'est que les parents ne comprennent pas la méthode employée dans le manuel. Quelle est la particularité de cette méthode ? Il s'agit d'une methode basée sur la représentation mentale des nombres : des billes sont rangées dans des boîtes par 10 puis des valises 100, etc... (cf picbille en CP). Pour les CM1-CM2 la méthode de découverte reste intuitive et l'élève avance dans son apprentissage sans s'en rendre compte. C'est une méthode que nous utilisons du CP au CM2 et les enfans qui ont des diffucltés en maths (svt dues à la représentation des nombres) s'en sortent bien. Pour plus de détils, voir sur le site Retz http://www.editions-retz.com/collection-422.html
Posté(e) 7 juillet 200818 a Moi, j'ai utilisé maths + de Sed tout au long de cette année. J'en suis ravie et vais l'utiliser aussi l'année prochaine.
Créer un compte ou se connecter pour commenter