Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà étudié différents styles de livres (conte, roman, théatren poésie) avec mes CM1 et je voudrains bientôt leur faire étudier un album de littérature jeunesse. Qui en connait un sympa pour des Cm1 ?

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour

je te conseille les albums de Chris Van Allsburg, qui fait des supers albums dans le style fantastique. le plus célèbre est évidemment Jumanji mais il y a aussi l'épave du Zéphyr, les mystères de Harris Burdick, une figue de rêve...les histoires sont toutes très bonnes mais il y a aussi en général de très belles illustrations. :rolleyes:

bonne lecture ;)

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir Le petit navigateur illustré d'Elzbieta, et je vais l'utiliser pendant mon prochain stage!! Textes de grande qualité, sujet porteur, illustrations très intéressantes...Et en plus, il est dans LA liste...

Cajoline.

Posté(e)

les mysteres d'harris burdick !

une merveille pour travailler la production d'écrit avec des cycles 3 !

je suis fan de ce livre ! :wub::wub::wub:

Posté(e)

Totalement d'accord avec mamie.

Tu as aussi la reine des fourmis a disparu de Bernard et Roca (une enquête policière menée par des fourmis)

Et le traditionnel histoire à quatre voix

Posté(e)

Et les Claude PONTI!!!

Fran:)

Posté(e)

tu as aussi Yakouba de Thierry Dedieu ( ed. seuil jeunesse). c'est un petit album qui ne paye pas de mine quand on le voit :huh: mais l'histoire est d'une richesse au niveau des thèmes !:rolleyes:

tu peux faire facilement 2 semaines dessus et travailler la prod. d' écrits, les temps ( valeur du présent, l'infinitif des verbes), faire un débat interprétatif ( c'est un album riche en implicites).

les thèmes traités sont le respect, le courage, le passage à l'âge adulte,...rien de moins que ça :blink:

je l'ai fait l'an drnier avec des CM2 en stage et cette année avec ma classe: tous ont adoré :wub::wub:

Posté(e)

l'an passé, j'ai travaillé avec des cm1-cm2 sur LES TROIS COCHONS de David Wiesner...très original et riche,plein de prolongements possibles... :D

il y a aussi Pierre et le Loup en BD qui est très bien...

En plus, ils sont sur la fameuse liste...héhéhé :P