Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

à part pâte à modeler, clipo, perles, dessin, puzzles (avec contrainte ou non, modèle concret ou sur photo)

cuisine, chambre, petite voitures...

je n'ai plus d'idées pour les ateliers autonomes.... en avez-vous? je suis sûre que oui alors d'avance merci :wub:

Posté(e)

Jeux de société, jeux mathématiques, table d'eau, manipulations de graines, sable (transvasements, etc...)

Posté(e)

il y a les "petits clous" à piquer dans des grilles, les fermes, les barbies (habillées, déshabillées....), le colorama, les kaplas et les légos avec ou sans consignes, les petites maisons (avec des petits bonshommes et des accessoires: super pour l'imagination et la mise en scène), j'ai aussi ouvert un atelier collage libre avec pleins de choses différentes à coller sur plein de supports ( un des endroits les plus calmes de la classe ;):D )

Voilà ce qui me vient à l'esprit

Posté(e)

je leur mets souvent des feuilles (chutes de n'importe quoi!) avec des feutres, des ciseaux, de la colle, des papiers de bonbons ou autres à coller...

Ils adorent!!! et en plus ils s'entraînent...

Pâte à modeler aussi... et des magnets qu'ils s'amusent à mettre au tableau!

Posté(e)

Ah et j'oubliais... on a un bac de vieilles fringues, chapeaux... et ils se déguisent!

Posté(e)

je sais que les enfants adorent aller tout seuls au coin bibliothèque où ils jouent à la maîtresse.il ya aussi le coin carage pour jouer au voiture