Aller au contenu

assistant d'éducation en école privée


anouanne

Messages recommandés

bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre pour postuler dans le privé? Merci et bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre pour postuler dans le privé? Merci et bonne nuit!

J'ai envoyé des cv aux écoles privées mais j'ai eu aucune réponse donc si quelqu'un sait comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci e ta réponse.

en surfant sur le net, j'ai eu quelques adresses mails. Ce matin, une école m'a répondu en disant qu'il n'y avait pas de poste donc je pense que c'est la même démarche que dans le public.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé au diocèse de mon département et il m'a répondu de m'adresser directement aux responsables d'établissement (un collège m'a répondu de m'adresser au diocèse :blink: ). Pour le public par contre il faut s'adresser à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

Personnellement je suis AVSi dans une école maternelle privée (12h) et dans un collège public (12h), en ayant rempli un dossier de candidature sur le site du rectorat. Cependant, je m'étais également inscrite pour effectuer des remplacements (d'enseignants) dans le privé, j'apparaissais donc dans les listes pour effectuer des suppléances et j'ai cru comprendre qu'ils m'ont trouvé comme ça. Je m'étais également déplacée à l'inspection académique pour me présenter et me renseigner sur les postes à venir...

Je ne sais pas si ça vous aide mais je ne suis pas sûre qu'il y ait une distinction public / privé pour ce type de poste, en tout cas mon contrat est bien établi entre l'inspection académique et moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour;

Il n'y a pas de distinction public/privé pour ce type de poste à l'école primaire;il faut s'adresser directement à l'Inspection Académique de ton département.

Perso je suis AVS(= donc également AE),j'ai été recrutée par l'IA et c'est elle qui m'a mise en poste.C'est ma quatrième année;je suis dans une école privée,pour la deuxième fois(1er contrat école publique,2eme:école privée,3eme:école publique,et 4eme école privée).Il faut savoir qu'il existe très peu de postes d'assistants d'éducation en primaire;la majorité des postes AE sont des postes d'AVS,et il y a aussi des postes d'Assistant Pédagogique.

Par contre,si vous souhaitez être AED ou AP en collège ou lycée il vous faudra adresser votre candidature directement au chef d'établissement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai moi aussi été AVS en privé en étant recrutée par l'IA du Rhône (inscritpion sur le site du SIATEN + envoie d'un CV au service des AVSi à l'IA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...