Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La question qui se pose est que l'aisne et la somme n'ont pas fini d'affecter les nouveaux titulaires (il me semble avoir lu ça dans les pages précédentes), donc est ce qu'ils vont boucher les trous en affectant les nouveaux titulaires à ces postes?

Donc pour ma part, je dirai 60 à 70 recrutements jusqu'à mi octobre et aucun desistement sur LP.

Enfin, heureusement qu'il n' y a rien a parier, j'ai deja un pari de ce style en cours..... :sweatingbullets:

• Réponses 850
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pleyssi

89

• Sora278

61

• toons

55

• virjinnie

42

Membres les plus actifs

Posté(e)
La question qui se pose est que l'aisne et la somme n'ont pas fini d'affecter les nouveaux titulaires (il me semble avoir lu ça dans les pages précédentes), donc est ce qu'ils vont boucher les trous en affectant les nouveaux titulaires à ces postes?

Donc pour ma part, je dirai 60 à 70 recrutements jusqu'à mi octobre et aucun desistement sur LP.

Enfin, heureusement qu'il n' y a rien a parier, j'ai deja un pari de ce style en cours..... :sweatingbullets:

Vu que je suis la 2e sur LC, j'espère 2 désistements ;)

Posté(e)

Moi et mes éternelles questions sur le choix du cartable.... Mais bon, je trouve que c'est super important!

lulu80110, tu arrivais à tout mettre avec une besace???

Posté(e)

Le plus drole serait qu'on t'appelle et qu'il y ait 2 désistements. Qu'est ce que tu choisirais? :D

Posté(e)

Le plus drole serait qu'on t'appelle et qu'il y ait 2 désistements. Qu'est ce que tu choisirais? :D

Je crois que je n'ai pas à choisir car le rectorat m'a dit qu'en priorité ils remontaient les gens de LC en LP. Mais à choisir euh, je resterais dans l'oise lol en pe 2 ou en LC mais dans l'oise ; )

Posté(e)

question stupide mais:

vous mettrez quoi dans vos cartables????????

( je veux une liste detaillée lol)

Posté(e)

Ce que je mettrai dans mon cartable ? C'est compliqué !! Pour la maternelle ou la primaire ?

Parce que les premiers jours, je vais ramener un stock de choses genre des feuilles des crayons, des gros bâtons de colle et tout et tout mais une fois que tout sera au point, que je serai bien installée, je pense que je prendrai :

* Une trousse avec un crayon bleu, un crayon rouge, un petit bâton de colle, un crayon à papier, une gomme, un petit taille-crayon, un touleau de scotch, quelques trombones.

* mon cahier-journal

* les fiches de prép de la journée

* des feuilles en rab pour noter tout et n'importe quoi (Par exemple, si j'ai pas le temps de venir en repérage le premier jours, je m'en servirai pour faire au fur et à mesure le plan de l'école, de la classe, la liste de ce qu'il y a dans les armoires, la liste des enseignants... avec un dessin de leur tête juste à côté car je suis pas du tout physionomiste !!)

* mon manuel des premiers secours (offert par la croix rouge quand j'ai passé l'AFPS), car en cas d'accident, je vais vite paniquer !!! :wacko:

* un classeur avec plein de papiers administratifs, des numéro de téléphone, des fiches mémo sur les élèves, etc.

* "Réussir sa classe tous les jours ou presque !" pour le feuilleter le midi entre deux bouchées de sandwitch

J'ai bien envie aussi d'un ordinateur portable pour être connectée en permanence sur EDP mais je doute que l'école ait un accès wi-fi ! :D

Posté(e)
question stupide mais:

vous mettrez quoi dans vos cartables????????

( je veux une liste detaillée lol)

des feuilles blanches, un stylo, les programmes et ce que tu as préparé (pense aussi au gps ;))

Posté(e)

en meme temps comme vous serez appelés du jour au lendemain tu n'auras pas le temps de penser a tout ca sora ...

Posté(e)

Oui, quand j'ai dit les premiers jours...je voulais dire pendant 15 jours, deux semaines après le jour J ! :sad:

Car avant, je serai trop sous le choc et je viendrai les mains dans les poches ! ... Bon, peut-être avec le manuel des premiers secours... pour que les enfants sachent comment me réanimer ! :clown:

Posté(e)
Moi et mes éternelles questions sur le choix du cartable.... Mais bon, je trouve que c'est super important!

lulu80110, tu arrivais à tout mettre avec une besace???

Oui presque tout, mais j'avais en plus un sac shopping avec 3 classeurs (cycle 1- Cycle 2 et cycle 3), dès qu'on a sa classe à soi après, le cartable diminue de volume ;)

En PS-MS-GS, une sacoche fine offert par le MAIF avec mon cahier journal, les prép dans une pochette, des cd de comptines et de musique classique (bien pratique pour les retours au calme, vive la zen attitude), une trousse, une règle, des trombones. Et ça suffit, y a des choses en classe quand même ;)

Ce que je mettrai dans mon cartable ? C'est compliqué !! Pour la maternelle ou la primaire ?

Parce que les premiers jours, je vais ramener un stock de choses genre des feuilles des crayons, des gros bâtons de colle et tout et tout mais une fois que tout sera au point, que je serai bien installée, je pense que je prendrai :

* Une trousse avec un crayon bleu, un crayon rouge, un petit bâton de colle, un crayon à papier, une gomme, un petit taille-crayon, un touleau de scotch, quelques trombones.

Prends plutôt 2 bleus et 2 rouges (pour les corrections)

* mon cahier-journal

Vas-tu le prendre sous la forme d'un cahier ou de feuilles à ranger dans un classeur ?

Perso, je le fais sur A3 (2 jours directement) + une fiche avec répartition des ateliers. Après on perfore et hop dans le classeur ;)

* les fiches de prép de la journée

Dans une pochette à élastique puis dans un classeur à part (divisé en domaines et sous domaines), je prépare non pas une séance mais une séquence, donc j'ai souvent 4 ou 8 séances de prêtes par prép ;) Gain de temps considérable !!!

* des feuilles en rab pour noter tout et n'importe quoi

Les photocopies ratées, les vieilles feuilles de cours ! Je suis favo au recyclage, j'utilise les verso de feuille qui normalement vont à la poubelle.

Pour les dessins du temps d'accueil des enfants, une feuille recyclé A4 coupée en 2 ! (des loulous de maternelle font parfois un seul trait sur la feuille puis partent ailleurs)

* mon manuel des premiers secours (offert par la croix rouge quand j'ai passé l'AFPS), car en cas d'accident, je vais vite paniquer !!! :wacko:

* un classeur avec plein de papiers administratifs, des numéro de téléphone, des fiches mémo sur les élèves, etc.

Prends un classeur simple, cela suffit amplement et normalement si tu as ta classe perso, ce classeur reste dans la classe ;)

* "Réussir sa classe tous les jours ou presque !" pour le feuilleter le midi entre deux bouchées de sandwitch

Le midi je le réserve à la pause photocopie ;)

30 minutes maxi pour manger + 10 minutes pour ranger deux-trois petites choses + 20 minutes pour préparer les activités de l'après-midi, il me reste donc 30 minutes pour faire des photocopies et des découpages divers ;)

J'ai bien envie aussi d'un ordinateur portable pour être connectée en permanence sur EDP mais je doute que l'école ait un accès wi-fi !

Très rare, si ce n'est quasi inexistant sauf dans les écoles qui n'ont pas de salle informatique mais une classe info mobile (des portables en wifi mais avec accès limité, les codes sont à retirer auprès du directeur ;))

En tout cas, jamais vu !

Posté(e)

Ouaaah ! Merci pour ces précisions !! Ca va m'être super utile ! :wub:

* des feuilles en rab pour noter tout et n'importe quoi

Les photocopies ratées, les vieilles feuilles de cours ! Je suis favo au recyclage, j'utilise les verso de feuille qui normalement vont à la poubelle.

Pour les dessins du temps d'accueil des enfants, une feuille recyclé A4 coupée en 2 ! (des loulous de maternelle font parfois un seul trait sur la feuille puis partent ailleurs)

Sur ce point, je tiens à préciser que je ne suis PAS DU TOUT POUR le gaspillage de papier et que j'ai actuellement à côté de moi une pochette remplie de feuilles (photocopies, trucs imprimés râtés car plus d'encre :sad: , copies originelles de rapports que j'avais gardées en souvenir du collège :lol: , etc)

Donc je suis...

(1) ravie de savoir que je vais enfin pouvoir m'en servir car là, elles s'accumuuuulent !!!

(2) tout à fait d'accord avec toi sur ce point Lulu et j'encourage toutes et tout nos "futurs collègues" à garder leurs feuilles utilisées d'un seul côté pour les réutiliser en classe ou ailleurs !

...

Sinon je vais me fâcher !!! :devil_2:

PS : Je crois que je vais modifier encore le premeir post avec les questions qu'on pose ici, par exemple :

"Que mettre dans mon cartable de PE tous les jours ?" -> Réponse page 33

Ca vous intéresse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...