titbout Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis t5 et ma collègue doit normalement avoir une pe 2 elle a une grande section et on lui a annoncé qu'elle serait déchargée le mardi.
lyxira Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Quelle est son école avec l'arrondissement pour qu'on puisse regarder sur la liste ?
titbout Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 c'est l'école polyvalente robert estienne en GS dans le 8ème
CANDY15 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis t5 et ma collègue doit normalement avoir une pe 2 elle a une grande section et on lui a annoncé qu'elle serait déchargée le mardi. bonjour, je viens de lire ton message, et je voulais savoir dans quelle école travaillait ta collègue, car je vais avoir une GS l'année prochaine, un jour par semaine, à l'école rue saint Merri dans le 14ème. si tout coïncide ( ce qi me parait qd même peu probable...!) pourrais tu me le signaler. merci d'avance.
CANDY15 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 ah c'est bien d'avoir pu comparer!pour les langues je me répète mais l'année dernière des PE2 ayant espagnol obligatoire étaient à Batignolles. je vois qu'il peut y avoir de l'espoir en ce qui concerne les IUFM où nous seront l'année prochaine. a ton avis , peut on leur téléphoner pour faire pencher la balance d'un côté plus que d'un autre? j'ai déjà appelé et c(est là que l'on m'avait dit que s'il faisait espagnol on serait obligatoirement à molitor!!! ce qui ne m'arrange pas du tout car j'habite à 10 minutes à pied des batignolles!!! je vais tenter!!! merci pour cette info! PS: je vais peut être passer pour une idiote, mais qu'est ce que vous entendez qd vous parlez de mp??? je voudrais avoir la liste mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'envoie??? merci
CANDY15 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 ah c'est bien d'avoir pu comparer!pour les langues je me répète mais l'année dernière des PE2 ayant espagnol obligatoire étaient à Batignolles. je vois qu'il peut y avoir de l'espoir en ce qui concerne les IUFM où nous seront l'année prochaine. a ton avis , peut on leur téléphoner pour faire pencher la balance d'un côté plus que d'un autre? j'ai déjà appelé et c(est là que l'on m'avait dit que s'il faisait espagnol on serait obligatoirement à molitor!!! ce qui ne m'arrange pas du tout car j'habite à 10 minutes à pied des batignolles!!! je vais tenter!!! merci pour cette info! PS: je vais peut être passer pour une idiote, mais qu'est ce que vous entendez qd vous parlez de mp??? je voudrais avoir la liste mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'envoie??? merci
CANDY15 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Bonjour, Je suis t5 et ma collègue doit normalement avoir une pe 2 elle a une grande section et on lui a annoncé qu'elle serait déchargée le mardi. bonjour, je viens de lire ton message, et je voulais savoir dans quelle école travaillait ta collègue, car je vais avoir une GS l'année prochaine, un jour par semaine, à l'école rue saint Merri dans le 14ème. si tout coïncide ( ce qi me parait qd même peu probable...!) pourrais tu me le signaler. merci d'avance. Oublier ce message!!!je me suis emmêlée les pédales!!!je suis dan sle 4ème et en plus j'ai déjà la réponse à ma question!!!il suffisait juste que je lise un peu plus bas!!!merci qd même!
WilburMarch Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 ah c'est bien d'avoir pu comparer!pour les langues je me répète mais l'année dernière des PE2 ayant espagnol obligatoire étaient à Batignolles. je vois qu'il peut y avoir de l'espoir en ce qui concerne les IUFM où nous seront l'année prochaine. a ton avis , peut on leur téléphoner pour faire pencher la balance d'un côté plus que d'un autre? j'ai déjà appelé et c(est là que l'on m'avait dit que s'il faisait espagnol on serait obligatoirement à molitor!!! ce qui ne m'arrange pas du tout car j'habite à 10 minutes à pied des batignolles!!! je vais tenter!!! merci pour cette info! PS: je vais peut être passer pour une idiote, mais qu'est ce que vous entendez qd vous parlez de mp??? je voudrais avoir la liste mais je ne sais pas ce qu'il faut que j'envoie??? merci les MP sont des messages privés en fait! Tu peux en envoyer en cliquant sur le pseudo de la personne puis "envoyer un message privé" (ou qqchose qui ressemble à ça), ou à partir du menu en haut ("0 messages"). Pour les IUFM si ce n'était pas comme ça l'année dernière dans le guide il y a toutes les chances que l'heure corresponde vraiment à l'endroit ou on est. Sinon, l'iufm est fermé maintenant je crois dc pas de confirmation possible. Espagnol obligatoirement à Molitor c'est en PE1. En PE2 il y a possibilité de faire certains cours à Molitor et tous les autres à Batignolles.
lyxira Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Perso, je me rends compte que je n'arrive pas à décrocher, à avoir l'esprit vraiment libre... le fait de connaître mon stage filé fait tourner mon cerveau maintenant !
kokote17 Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Perso, je me rends compte que je n'arrive pas à décrocher, à avoir l'esprit vraiment libre... le fait de connaître mon stage filé fait tourner mon cerveau maintenant ! ouh la la il faut arrêter de se prendre la tête..... j'étais comme toi l'année dernière, j'ai tournicoté pendant tout l'été pour mon SF, j'avais fait plein de recherche sur plein de domaines possibles, des tas de projets à pouvoir mettre en place pendant mon stage et ... j'ai rien fait de ce que j'avais prévu.. Les matières que tu vas avoir en charge en SF, tu les verras avec ta titulaire à la prérentrée, donc profite de tes vacances un max..... (en plus tu ne sais pas ce qu'il y a comme matos dans la classe, ni les bouquins qu'ils vont utiliser.... et puis tu auras une semaine d'immersion normalement à la rentrée avec la titulaire et les loustics, donc tu auras le temps de voir..... ) Des vacances où tu n'as vraiment rien, mais rien du tout à faire parce que ensuite pendant l'année c'est quand même assez rare des périodes où tu peux buller sans psychoter..... Non que l'année de PE2 est stressante (je ne l'ai pas vécu comme ça) mais il y a des moments où tout se croisent et tu ne sais plus où donner de la tête... alors un conseil.... de aujourd'hui jusqu'au 25 aout( ben oui parce que je sais bien qu'à quelques jours de la prérentrée on commence déjà à ) c'est farniente, et doigts de pied en éventail et interdiction d'ouvrir un bouquin.... sauf s'il n'a rien à voir avec l'école et les programmes
lyxira Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! Promis je vais faire des efforts, de toute façon j'y serai forcée en août car en pleine campagne sous tente sans bouquin péda ni web
Messages recommandés