peluche Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Bonjour Quelqu'un a-t-il feuilleté ce manuel? Qu'en pensez vous? Merci.
[Zaz] Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Tu as des extraits sur le site de Magnard. J'ai pris ça pour mes CE2 histoire d'avoir un manuel un peu réactualisé à la rentrée vu que je l'ai trouvé sympatique.
peluche Posté(e) 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) 4 juillet 2008 Oh le pire c'est que j'ai été sur le site pour voir et je n'avais même pas vu qu'il y avait des extraits ! Merci pour ta réponse, je crois aussi que je vais investir dans ceux-ci.
malice2 Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Perso j'ai utilisé l'ancienne édition toute l'année et c'est un manuel pas mal je trouve.
petitepomme Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 J'ai feuilleté quelques pages sur le site et il n'a pas l'air mal, surtout qu'il propose pas mal d'exos d'entraînement... Ce qui me laisse un peu perplexe c'est les temps de recherche ou de découverte... ils n'ont pas l'air nombreux, si? Sinon cette année, j'utilisais "parcours" de hatier en ce2 et j'ai bien aimé, je l'ai trouvé bien fait, mais comme j'ai changé d'école et qu'ils n'ont pas ces manuels...
[Zaz] Posté(e) 4 juillet 2008 Posté(e) 4 juillet 2008 Ce qui me laisse un peu perplexe c'est les temps de recherche ou de découverte... ils n'ont pas l'air nombreux, si? Programmes 2008 Sinon, il doit surement y avoir des phases collectives à faire au tableau pour découvrir la notion, mais on ne saura ça que quand le livre du maitre sera sorti.
cookie1511 Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Perso j'adore ce livre... pour l'aspect (petit, couleurs sympas) et le contenu. Il y a beaucoup d'exercices d'entraînement.
petitepomme Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 ah oui les nouveaux programmes, j'allais presque les oublier dis donc Sinon, le guide de l'enseignant n'est pas encore édité??
mali-malou Posté(e) 5 juillet 2008 Posté(e) 5 juillet 2008 Ce qui me laisse un peu perplexe c'est les temps de recherche ou de découverte... ils n'ont pas l'air nombreux, si? Programmes 2008 J'avais l'ancienne version du manuel pour les CE2... et pas vraiment de phase de recherche ou de découverte, donc à mon humble avis, cela n'est pas dû aux nouveaux programmes mais aux choix didactiques des auteurs. Si on cherche des situations de découverte, il y en a de très intéressantes dans "Français - Outils pour lire, dire, écrire" (Hachette)...
Messages recommandés