Aller au contenu

info transfert de scolarité + échange ain contre rhone


marion69

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'être admise dans l'ain alors que mon 1er voeu était l'ain...;si quelqu'un veut échanger qu'il me contacte au XXXXXXXX

De plus, je recherche des infos concernant le transfert de scolarité si quelqu'un peut me renseigner?????????

félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le transfert de scolarité m'intéresseraient également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur le transfert de scolarité m'intéresseraient également!

petite miss en picardie, faut envoyer une demande à l'iufm d'Amiens avec des pièces justificatives de la raison de la demande de transfert et demain à la réunion, on va également rempli nos choix pour les stages filé et là on va pouvoir faire un choix aussi pour un transfert :) je ne sais pas si je suis claire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une demande de transfert dans l'académie de Lyon, il faut demander un dossier à l'IUFM et donner tous les justificatifs possibles (genre pacs, enfants, achat d'une maison...). A Lyon, lors de la réunion, il ont fait comprendre que les tranferts étaient accordés à environ une vingtaine de personnes. Il y a une commission, et chaque dossier est vu au cas par cas. Mais il faut en faire la demande rapidement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris une vingtaine aussi akéchi à la réunion ms le snuipp m'a dit que l'an dernier 5 dossiers seulement st passés sur une trentaine...réponse le 25/08 en tt cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

coucou à tous!

est-ce que certains d'entre vous ont eu des réponses pour les transferts de scolarité?

j'ai essayé d'appeler à peu près tout le monde auj (rectorat, inspection d'académie, IUFM...) et tout le monde m'a dit d'attendre demain,mais bon j'avais quand même un peu d'espoir que quelqu'un ait réussi à en savoir plus.... :cry:

bref sinon va falloir attendre demain, c'est très très looong.... :lol:

biz a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le secrétariat à peu près à la même heure, et on m'a répondu que la commission n'était pas terminée et qu'il fallait attendre demain pour la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on m'a demande "ds quel sens" alors je suppose que pour les autres c'etait ps fini,en tt cas j'espere que j'ai eu "une personne competente" et qu'on ne m'a ps fait de fausses joies :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma demande concerne aussi un transfert de Bourg vers Lyon.

Je pense que la personne que tu as eue au téléphone n'a pas pu donner de fausse information... Donc super pour toi !

Mais dis-moi, qu'avais-tu comme motif ? Je sais qu'il est très difficile de l'obtenir, ce fameux transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere:je pense que je vais mal dormir jusqu'à demain qd meme :sad:

sinon pr repondre à ta question:

-acte de mariage

-2 actes de naissance(3 ans et 6 mois)

-acte de propriété

-justificatif place de creche(fermeture 18H)

-justificatif admission en PE1 aussi

-justificatif comme quoi j'étais dejà fctR titulaire+ 10 ans d'ancienneté(meme si hospitaliere)

-justificatif employeur du mari pr CDI ds le Rhône et deplacements à l'etranger reguliers

- lettre perso comme quoi je souhaitais continuer d'allaiter

bref,tt ce qui m'est passé par la tete pr peser ds la balance + des mails et des appels++++"pour me signaler"...et toi?ou les autres?

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...