Aller au contenu

échange PE2: qui veut aller dans le 57 à la place du 54?


lolotte54

Messages recommandés

bonjour je viens d'êtr admise en pe2 pour la rentré 2008 et je suis nommé à liufm en moselle je voulais savoir si c'est possibe d'échanger avec kelkun ki est en meurthe et moselle et ki veut aller en moselle, car moi ça m'arrangerais d'aller en meurthe et moselle!!merci du renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois malheureusement que les échanges ne sont pas possibles.

Tu dois demander un transfert de scolarité pour effectuer ta PE2 dans le 54. Demande aux syndicats une lettre type! Une commission se réunit et accorde ou non ce transfert.

Par contre, même si tu obtiens ce transfert, tu devras obligatoirement effectuer ta T1 dans le 57, à moins d'obtenir un ineat exeat (demande à faire en cours de PE2)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce renseignement, je voulais savoir si c'est vrai qu'on doit faire 5 ans de le département qui nous a recruté avant de changer de département, parcque moi je veux faire un transfert de scolarité pour cette raison sinon ça ne me dérange pas.c facile à obtenir le inea exeat?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de faire 5 ans.

L'ineat exeat est plus ou moins difficile à obtenir. Là, tu voudras quitter la Moselle, c'est déjà difficile car c'est un département déficitaire, tout dépend de la raison que tu donnes. Si c'est rapprochement de conjoint tout simplement, fortes chances pour que ça ne passe pas, à moins qu'ils arrivent à faire la balances avec ceux qui veulent aller dans le 57. Ce n'est pas prévisible.

Pour le transfert, c'est plus facilement accordé mais pas automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment connaissez-vous le département où vous êtes affectés ? Moi je n'ai aucune info !!

tu va recevoir tes notes et il ya une feuille rose avec ton département d'affectation sinon c affiché ds les iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai également reçu le courrier. Je suis aussi dans le 57 alors que je voulais le 54. Il me semblait que l'année dernière, on pouvait échanger un peu officieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officieusement?

Oui, enfin j'ai vu que certaines personnes on essayé d'échanger leurs places respectives sur des sites IUFM différents mais je ne sais pas si ça a fonctionné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...