Aller au contenu

annuler une classe verte


Nath

Messages recommandés

C'est pour un collègue.

Il part 1 semaine en classe "goût et cuisine du monde". Il se pose la question : pour combien de désistement faudrait-il annuler cette semaine (il a 22 élèves) ?

Merci de vos nombreuses réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée ;) mais ça te fera au moins une réponse :P

Sinon , je pense qu'avec 10 élèves en moins il faudrait annuler....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique, il faut au minimum les 2/3 des enfants de la classe qui participent afin de pouvoir partir et pour certains inspecteur c'est les 2/3 des enfants du degré qui doivent participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas à moi l'année derniere on m'avait dit qu'il me fallait tt le monde sauf avis medical......... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un effectif de 22, je pense que 17-18 partants sont un minimum. Mais il n'y a pas de règle, je crois. Chacun fait comme bon lui semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'officiellement, c'est l'IEN qui décide... C'est ce qu'on m'avait dit il y a 6 ans, quand sur 14 élèves, je n'en avais que 10 qui partaient.

Cette année, sur 22, un seul n'est pas venu et c'est bien dommage.

Maintenant, ça dépend des motifs de refus de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare le concours et je me pose la question suivante : comment fait on lorsque l'enseignant qui devait partir en classe verte (ou de neige ou de mer ou ....) tombe malade ?? l'inspection nomme un remplaçant qui part à sa place ? ou on annule simplement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question, mais je ne vois pas trop un remplaçant débarquer au dernier moment pour emmener les momes en classe verte, sans trop connaître ni les élèves ni le projet :D :D :D

Donc si le maître est malade et bien à mon avis la classe verte est annulée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé une collègue est tombée malade avant de partir en classe verte. Un remplaçant a été nommé. Mais c'est une autre collègue de l'école qui est partie en classe verte (à la place de l'enseignant malade) et le remplaçcant a pris la classe de cette collègue. De cette façon, le élèves sont partis et avec quelqu'un qu'ils connaissaient bien puisque c'était une enseignante de l'école et elle-même connaissait bien le projet puisqu'elle en avait entendu parlé toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...