Aller au contenu

Suppléances Nantes rentrée 2008


pris44

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais faire connaissance avec des personnes qui, comme moi, vont effectuer des suppléances sur Nantes à la rentrée.

Comment se préparer? faut-il déjà faire des préparations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fait pas sur Nantes mais dans le Finistère cependant je te conseille quelques petites choses :

-prévois une journée complète par cycle avec les fiches à faire + tes prép : pour tes journées essaye de mettre tes élèves assez vite sur de l'écrit individuel : rester trop longtemps à l'oral peut amener le 'désordre' + ne fait pas que que l'occupation car cela peut faire 'vacances' (mais comme juste en dessous il en faut en réserve au cas où ;) )

-prévois des activités d'occupation : coloriages magiques, tangram ... qui te permettront d'avoir du temps pour voir les livres, cahiers de la classe

-prévois quelques activités sans matériel : dans toutes les matières - en sport ... : on ne sait pas si on aura le temps de faire des photocopies.

Voili voilo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les premières qui ont une affectation pour la rentrée pourraient-elles laisser un message, même si c'est pour une courte période, c'est juste pour savoir quand les premières affectations vont tomber, car je sais que y'a moitié début juillet et moitié fin aout. Comme ça on sera à quoi s'attendre

ça serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Oui en effet on m'a dit que les affectations seraient avant le 15 juillet ou après le 15 août, alors je sais pas pourquoi, prennent-ils des gens en priorité? Est-ce que ca veut dire que ceux qui le savent avant le 15 juillet sont prioritaires??... bref on verra bien.

C'est une bonne idée en effet de se tenir au courant.

Nath178, tu es de Nantes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai fais des suppléanecs cette année sur Nantes et c'est exact que certaines suppléances sont données dès le mois de juillet généralement ce sont des remplaceents pévus depuis un moment et les suppléants qui y sont placés sont souvent des pe1 qui ont échoué au concours mais il arrive aussi que des suppléants qui n'ont jamais eu de classe décroche une première suppléance longue... C'est la DDEC qui choisit (en fonction de ton lieu d'habitation).

Pour ma part, j'ai eu ma première suppléance 3 semaines après la rentrée donc c'est très aléatoire. Moi je n'avais quasi rien préparées sauf quelques mandalas, coloriages magiques, idées d' activités en E.P.S Mais les collègues t'aident beacp en généralet puis à voir les cahiers des enfants tu vois le type d'exercice qu'ils sont en train de travailler (conjuguer des verbes à tel ou tel temps, révision des telle ou telle opération......). DE toute façon , dis toi que les révisions de choses qu'ils connaissent déjà ne sont jamais superflues et puis c'est normal d'avoir une petite période d'adaptation même s'il faut être efficace rapidement!

Bon courage et bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais moi aussi suppléante (pour la première fois) sur nantes à la rentrée. C'est cool d'avoir ouvert ce post, on va pouvoir s'aider. Pour ma part je vais aussi essayer de préparer des fiches, activités pour chaques niveaux afin de na pas trop galérer le premier jour.

Est-ce-que quelqu'un sait quand auront lieu les journées de formation pour les nouveaux suppléants?

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

oui en effet on va pouvoir s'aider. Pour ma part je n'ai pas trop avancé dans mes préparations.

Sinon je compte passer le CRPE directement cette année sans effectuer la 1ère année au CFP (et oui en effet c'est apparemment la dernière année où le CRPE sera accessible à bac +3) donc si d'autres personnes sont dans mon cas, on pourra s'aider pour la préparation au concours.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais moi aussi suppléante (pour la première fois) sur nantes à la rentrée. C'est cool d'avoir ouvert ce post, on va pouvoir s'aider. Pour ma part je vais aussi essayer de préparer des fiches, activités pour chaques niveaux afin de na pas trop galérer le premier jour.

Est-ce-que quelqu'un sait quand auront lieu les journées de formation pour les nouveaux suppléants?

Aurélie

L'idée de préparer des fiches est une très bonne initiative , elles te permettront d'éviter l'improvisation . Je pourrais ,si tu le souhaites ,t'aider à accommoder celles-ci !!! rendez-vous demain soir chez toi , prépares les gateaux apéros !!!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...