Aller au contenu

A portée de maths CE2


ange56

Messages recommandés

J'aimerais vos avis sur ce manuel : je viens de recevoir le spécimen. Je le trouve pas mal, beaucoup d'exercices. Par contre, je me demande s'il faut juste s'en servir comme banque d'exercices parce que la "piste de recherche" me semble toute petite...

Dites-moi ce que vous en pensez!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce livre, même si je m'en suis servie d'autres pour préparer mes maths.

Pour les séances de découverte, il faudrait que tu télécharges le guide pédagogique sur le site d'Hachette Education.

Y en a des pas mal dessus.

Voili Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que comme ce manuel est organisé en grands chapitres (d'abord la numération, puis le calcul, etc. si ma mémoire est bonne), c'est à toi d'inventer ta programmation sur l'année parce que tu seras obligée d'alterner les grands domaines des mathématiques.

Ca te laisse une plus grande liberté, mais cela suppose un peu plus de réflexion au départ. :wink:

(A moins que le guide péda ne propose une programmation-type ? Je ne sais pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers essentiellement de banque d'exos ! :wink:

Pour les pistes de recherche, j'aime beaucoup Ermel par exemple. Mais j'avoue que je n'ai jamais fait les pistes de reherche proposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien celui de CE2 mais celui de CM1 est celui que je préfère utiliser! (Mais je n'ai qu'un spécimen pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En banque d'exercices pourquoi pas, cependant la division n'est pas abordée et cela m'a bien embêtée d'ailleurs cette année, j'ai alors pioché dans les manuels de CM1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'aime bien ce livre, même si je m'en suis servie d'autres pour préparer mes maths.

Pour les séances de découverte, il faudrait que tu télécharges le guide pédagogique sur le site d'Hachette Education.

Y en a des pas mal dessus.

Voili Voilou

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger le guide péda parce qu'il faut désactiver les fenêtres pop up et bien entendu, je ne sais pas le faire...en fait je l'ai commandé en même temps que les livres pour mes élèves mais ils arriveront à la rentrée. Alors en attendant, je voulais juste savoir s'il y avait une progression dans ce fameux guide...et si oui, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer svp? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

En banque d'exercices pourquoi pas, cependant la division n'est pas abordée et cela m'a bien embêtée d'ailleurs cette année, j'ai alors pioché dans les manuels de CM1 ;)

Elle apparaît dans la nouvelle édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

J'aime bien ce livre, même si je m'en suis servie d'autres pour préparer mes maths.

Pour les séances de découverte, il faudrait que tu télécharges le guide pédagogique sur le site d'Hachette Education.

Y en a des pas mal dessus.

Voili Voilou

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger le guide péda parce qu'il faut désactiver les fenêtres pop up et bien entendu, je ne sais pas le faire...en fait je l'ai commandé en même temps que les livres pour mes élèves mais ils arriveront à la rentrée. Alors en attendant, je voulais juste savoir s'il y avait une progression dans ce fameux guide...et si oui, est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer svp? :D

Voici la proposition de progression donnée par le guide du maître

● NOMBRES

■ ORGANISATION ET GESTION DES DONNÉES

▲ CALCUL

◆ GRANDEURS ET MESURES

★ GÉOMÉTRIE

● Les nombres jusqu’à 999 (1)

● Les nombres jusqu’à 999 (2)

▲ La calculatrice

★ Utilisation du compas

◆ La monnaie

▲ L’addition (1)

▲ L’addition (2)

■ Poser la question

● Les nombres jusqu’à 999 (3)

★ Segments, milieu d’un segment

◆ Lecture de l’heure

◆ Mesure de durées

▲ La soustraction (1)

▲ La soustraction (2)

■ Trouver l’opération

● Les nombres jusqu’à 9 999 (1)

● Les nombres jusqu’à 9 999 (2)

★ Droites perpendiculaires★ La symétrie (1)

▲ La multiplication (1)

▲ La multiplication (2)

★ La symétrie (2)

■ Trier l’information

● Les nombres jusqu’à 9 999 (3)

◆ Mesure de longueurs (1)

◆ Mesure de longueurs (2)

▲ La multiplication (3)

▲ La multiplication (4)

★ Les polygones

■ Impossible : pourquoi ?

◆ Mesure de longueurs (3)

● Les nombres jusqu’à 999 999 (1)

● Les nombres jusqu’à 999 999 (2)

★ Les quadrilatères

▲ La multiplication (5)

▲ La multiplication (6)

◆ Mesure de masses

■ Additionner ou soustraire ?

★ Les tracés

▲ Partages

▲ La division (1)

◆ Mesure de contenances

▲ La division (2)

★ Les solides

◆ Les angles

■ Lecture de tableaux et de graphiques

◆ Le calendrier

▲ La soustraction (3)

▲ Additionner et soustraire

■ Présenter la solution d’un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banques d'exercices + exercices complémentaires à droite et à gauche.

Pour activer les fenêtres pop:

soit cliquer sur le rectangle jaune qui te dit qu'une fenêtre a été bloquée et cliquer sur autoriser temporairement;

soit outils, bloqueurs de fenêtres publicitaires, désactiver ---> si tu choisis cette option, refais ensuite la manip. inverse pour ne pas avoir plein de pub ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En banque d'exercices pourquoi pas, cependant la division n'est pas abordée et cela m'a bien embêtée d'ailleurs cette année, j'ai alors pioché dans les manuels de CM1 ;)

fanoue, tu dois avoir la version d'avant les nouveaux prog parce-que dans mon manuel, il y a la division... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...