Aller au contenu

La vérité sur ... ou C'est moi le plus fort


mamiebrossard

Messages recommandés

alors avec mes ce1 (dans le cadre de mon projet loup), je vais travailler en lecture sur "la vérité sur l'histoire des trois petits cochons" !

au départ, j'avais prévu en prod d'écrit de faire "C'est moi le plus fort" mais avec d'autres personnages de conte mais finalement je me dis que c quand meme plus logique de faire par exemple la vérité sur l'histoire du petit chaperon rouge, non ????????

alors ké ke je fais ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'idée du petit chaperon est cool je trouve ;) ! Mais en mm temps je connais pas "c'est moi le plus fort..." alors je ne suis pas d'une très grande aide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est le contraire, j'adore "c'est moi le plus fort" et je ne connais pas "la verité"... mais les deux idées sont bonnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'écrire la Verité sur l'affaire du Petit Chaperon Rouge est plus difficile. Toutefois l'idée est séduisante... mais cela ferait écrire l'histoire d'un autre point de vue (celui du loup) peut-ùêtre un peu dur pour des CE1 en milieu d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié la suite, C'est moi le PLus fort qui est fait de rencontres est plus facile en trouvant peut_être d'autres héros de contes célèbres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le niveau de tes CE1, mais je vais le faire avec mes CM2 et je pense qu'ils vont certainement avoir du mal. Je leur ai fait un contrôle de lecture sur "la vérité ..." avant les vacances et la dernière question était d'écrire quelques lignes (5 à 6) en se mettant à la place du 3ème cochon dans le troisième épisode. Environ 1/3 m'ont rendu question blanche, et j'en ai eu seulement 1/3 réussi. Et pourtant on l'avait travaillé à l'oral avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, je me disais que ca pouvait etre difficile avec mes ce1 mais ca me paraissait logique apres l'avoir étudié en lecture !

ou alors, je bosse en lecture sur c'est moi le plus fort !

faut donc que je refasse toutes mes preps !

oinnnnnnnnnnnnnnnn cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore "c'est moi le plus fort" il est très amusant!

juste pour une mise en réseau: "Le loup sentimental" et "le loup est revenu" de Pennart! C'est exactement le même principe: intervention des personnages de contes!!! (chaperon, chèvres et cabris, 3 p'tits cochons, Pierre...)

bonne continuation. ;)

Loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais en lecture je le trouve un peu simple pour des ce1, non ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! ça dépend du niveau! tu peux leur donner plus à lire! (3 séances max pour les bons) et la structure répétitive aide à l'écriture... le loup peut rencontrer d'autres personnages! idéal pour l'écriture et le dessin!

bye

Loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'écriture, ca je sais !, c surement ce que je vais faire !

mais est ce que c vraiment po bien ;) si je leur fais lire la vérité et que parrallelement, on travaille en écriture-lecture sur c'est moi le plus fort ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais po du tout C'est moi le plus fort! :(

mais je pense pas que ce soit incohérent, tu restes dans ton projet LOUP...

il existe aussi ( en lecture plaisir d'écoute) Les trois petits loups et le Grand méchant Cochon d'Eugène Trivizas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...