Aller au contenu

organisation de PE1 sur cfp nantes


cprfh

Messages recommandés

J'aurais juste voulu avoir une idée de l'emploi du temps de l'année qui nous attend.

je crois que nous avons formation le mercredi? (j'organise la garde de mes petits)

est ce que nous sommes dans une école 1 jour, 2 jours par semaine? près de chez nous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais en PE1 l'année dernière à Nantes, dc je peux te donner qques précisions. Nous avions une journée par semaine en école = stage filé (svt près de ton lieu d'habitation), il s'agissait du mardi ou du jeudi selon ton groupe. Le reste de la semaine se passe à l'institut avec des cours en général de 9h le matin à 16h45 le soir.

Le stage filé finit fin janvier. Après janvier, toute la semaine se passe à l'institut avec des cours tous les jours (et souvent des trous ;-))

Voilà

si tu as besoin de plus de précisions, n'hésite pas!

lucie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas deux jours par semaine? Une journée d'observation et une de prise en charge?

Sinon toujours aucune info pour la rentrée, selon certaines sources, pas assez de pro accompagnateurs pour accueillir tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oups desolée!!!!!!!!!!!!

Alors en gros, de sept à la toussaint (à peu près), j'observais le mardi et je prenais la classe le jeudi

puis après la Toussaint et jusqu'à fin janvier , je prenais la classe une fois par semaine, il n'y avait plus de jour d'observation.

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et au niveau du travail personnel, y en a t il beaucoup?

tous ou presque les pe1 passent en pe2?

auriez vous des infos pour les options: litterature de jeunesse, musique, dessin. faut il mieux choisir une option que l'on maîtrise ou est ce plutôt pour découvrir ce que l'on ne connait pas?

l'année scolaire débute comme celle des petits? avons nous les vacances scolaires?

je pense que ça va être une année bien stressante!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du travail perso, il faut prendre le rythme dés le début. Pour ma part, j'ai qd meme tenu à garder des moments de détente.

J'ai vu des gens ne faire que réviser et ca n'a pas forcement porte ses fruits, car la pression était trop forte

après chacun réagit différemment...moi j'avais besoin de prendre du temps pour moi, de voir des gens autres que ceux du cfp, pr prendre du recul.

Mais une chose est sûre, il y a du boulot!!!!!!!!!!!!!bcp de choses à ingurgiter, notamment en sciences, et histoire-géo. Il faut bosser régulièrement pr ne pas prendre de retard, car à la fin de l'année notamment pr les oraux, tt va très vite (surtout qd on passe quasiment tout le premier jour, comme moi ah ah ah la joie d'avoir un prénom en A lol)

Tous les pe1 ne passent pas en pe2, je crois que cette année, nous sommes à peu près la moitié à passer

En ce qui concerne les options, je pense qu'il vaut mieux prendre un domaine dans lequel tu te sens à l'aise. Tu auras l'occasion de découvrir les autres options en pe2 notamment. Pour ma part, j'avais pris littérature de jeunesse, bcp de boulot, mais c'est une option très intéressante, et qui permet de faire le lien avec le français.

Tu auras les vacances scolaires. parfois on prend un jour ou deux sur les vacances pour les concours blancs.

C'est en effet bcp de pression et de stress, c'est pour cela qu'il faut aussi savoir se préserver.

courage, ca se fait!!!!!!!!!!!!!!

si tu travailles sérieusement, il n'y a pas de raison pr que ca ne le fasse pas.

aie confiance surtt!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...