Aller au contenu

Tracé de figures


lo33

Messages recommandés

hello

pour le CRPE, j'avais été réprimandé l'an dernier pas le CNED en tracant un graphique au stylo BIC. Peut etre le correcteur était il allergique a cette nouvelle hégémonie de la matiere plastique...

Mais concernant les figures géom, parfois il est utile, pour faire apparaitre des sur-figures de les tracer d'une autre couleur (ou pour des paralleles).

Dans ce cas, est ce autorisé ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait "d'interdiction" pour le CRPE pour ce genre de choses.

En général, les figures sont faites au crayon de bois, mais s'il y a besoin de faire ressortir quelques traits, je ne pense pas qu'on sera sanctionnés pour avoir utilisé du bic. :blink: Ou alors, on tombe dans l'absurde, là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Les tracés sont évidemment à faire au crayon de bois mais s'il est nécessaire de faire ressortir une partie de la figure, il n'y a pas 36 solutions :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tracer des figures, il faut utiliser le crayon à papier. Si on veut en faire ressortir une, moi j'utilise des feutres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais des figures, je pique les crayons de couleurs de mes neveux.

Ca trace fin et en même temps on s'y retrouve mieux (enfin .... quand je m'y retrouve :blink: )

Ma prof de math trouve en effet que c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis rien ne vaut la précision du crayon pour la figure géométrique. mais on peut tpujours repasser en couleur sur la figure.

par contre pour le crayon il faut éviter le HB ( trop imprécis) et préférer le 2h, 3h ou 4h qui sont infiniment plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise un porte mine, au moins pas de risque de casse comme avec un crayon à papier...

et des feutres pointes fines pour repasser éventuellement une figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je fais remonter ce post car je me posais la question des couleurs et justement du graphique (crayon à papier ou bic).

Il y a quelques éléments de réponse ici... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utiliser un crayon H ou Hb pour les traits normaux et du B ou 2B pour les tracés importants à faire ressortir.

Ca reste du crayon de bois et c'est aussi éfficace qu'un stylo à bille.

Vous pouvez même choisir entre 5h et 5B c'est dire si il y a du choix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...