Posté(e) 5 juillet 200818 a Bonjour, A la rentrée j'aurai un double niveau: 7 cp/ 15 ce1. Je compte utiliser la méthode ribambelle en français. Je dois alors acheter en plus des cahiers d'élèves, les albums. Sachant que la méthode repose sur 5 album pour l'année, si j'ai 22 élèves, ça fait plus de 300 euros rien que pour les albums (j'ai un budget de 850 euros manuels + fournitures). Donc est-ce sensé d'avoir ce budget pour les albums? Sinon comment faire: -un album pour 2 élèves? -photocopier quelques albums? -voir si les collègues les ont? Si oui, encore faut-il qu'ils ne les utilisent pas en même temps? Merci pour vos réponses (étant futur T1, je galère un peu pour mes commandes).
Posté(e) 6 juillet 200818 a Je suis enseignante en maternelle mais je peux te faire part de l'expérience d'une collègue de CP, maîtresse de mon fils : elle n'a exploité avec les élèves que 3 des 5 albums (j'ai rêvé que, Quel bazar chez Zoé et Zékéyé et le serpent Python) Avec ces 3 albums, ils en ont eu quasiment jusqu'à la fin de l'année. et ensuite elle exploitait d'autre textes, extérieurs à la méthode Bon courage pour les commandes.