Aller au contenu

Option facultative langues


catline

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que la question est stupide, mais j'aimerais quand même avoir la certitude. J'aimerais passer deux fois la même langue en obligatoire et en facultatif, ce n'est pas possible?

Je pense que beaucoup de monde ferait ça si c'était le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que la question est stupide, mais j'aimerais quand même avoir la certitude. J'aimerais passer deux fois la même langue en obligatoire et en facultatif, ce n'est pas possible?

Je pense que beaucoup de monde ferait ça si c'était le cas

je confirme, ce n'est pas possible, tu dois choisir deux langues différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca aurait été trop facile!

Je vais quand même réfléchir à prendre une langue facultative, apres ça ne peut que rapporter des points!

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca aurait été trop facile!

Je vais quand même réfléchir à prendre une langue facultative, apres ça ne peut que rapporter des points!

Merci pour ta réponse

je te conseille d'en prendre une. cette année certains ont eu le concours grâce à leur langue facultative. Après il faut savoir que ca te fait un oral en plus donc un peu de stress en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le conseil. Je pense tenter de toute façon, ça ne pénalise pas. Je vais surement prendre Allemand mais je ne suis pas tres à l'aise car je n'en ai fait qu'un semestre l'an dernier depuis le bac. A-t-on des cours pour préparer l'épreuve facultative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour le conseil. Je pense tenter de toute façon, ça ne pénalise pas. Je vais surement prendre Allemand mais je ne suis pas tres à l'aise car je n'en ai fait qu'un semestre l'an dernier depuis le bac. A-t-on des cours pour préparer l'épreuve facultative?

j'étais à l'iufm à st germain en laye (78) et pas de cours pour les langues facultatives. une amie était à l'iufm de nîmes et elle elle avait des cours pour son allemand facultatif. ca dépends des iufm en fait ... donc si tu vas dans un iufm, renseigne toi. sinon ici dans le sujet "langues" certaines personnes révisaient ensemble et s'aidaient, se corrigeaient etc donc pense à faire un tour par ici l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...