Aller au contenu

LC du privé académie Lille


jolybaby17

Messages recommandés

Bonjour,

Je lance un appel à tous les inscrits sur la LC du privé académie de Lille, on doit être au nombre de 12 ou 13.

Se serait sympa de se tenir au courant; quel place avez vous? avez vous fait des suppléances? Quel a été votre formation pour passer le concours...

Et bien sur plus tardivenement vers aout, si vous êtes appelés se serait sympa de l'annoncer afin de suivre l'avancée de la liste..

Donc je commence...moi c'est la premiere fois que je passe le concours cette année, j ai été à formathèmes et résultat je suis 5 eme sur LC.

J en viens à me poser la question; ai-je eu raison de le passer dans le privé car sur LC du public on a beaucoup plus de chances d etre appelée... Enfin j attend de voir l'annonce des notes afin de voir quelle place j aurai eu sur la LC du public.

Alors dans cette attente interminable je vous souhaite tout de meme de passer de bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve ! lol

Je viens témoigner également même si tu le sais déjà ! Je suis 1ère sur la LC du CRPE privé de Lille ...

C'est la deuxième fois que je le passe. L'année dernière j'avais fait une année de PE1 à l'IUFM (en passant le CRPE privé quand même) mais je n'avais pas été admise. Et cette année, c'est rigolo, car j'ai également fait une année de formation à Formathèmes mais à distance. Tu étais en cours toi ? C'est une très bonne formation d'ailleurs et j'en suis très contente !

Maintenant ce que j'espère c'est qu'ils appelleront les personnes de la LC !! Croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'etais à formathèmes en temps complet, j'ai également été très satisfaite de la formation..

Moi aussi je croise les doigts, et je ne pensais pas d'ailleurs être aussi déçue...En fait pour tout dire j'ai passsé le concours sans grande conviction d'ailleurs le dernier mois précédent les écrits je n'ai meme pas ouvert un bouquin..

C'est à dire qu'aux 5 concours blancs à formathèmes j avais toujours sous la moyenne, j etais d ailleurs dans les derniers de la classe..Alors à l'annonce de mon admissiblilité, je me suis remise à travailler car je n'avais préparé aucun oral, je pensais vraiment ne pas etre prise.

Du coup, pour les oraux c'etait plus la meme histoire, j y allé quand meme avec un espoir, mais toujours sans stresser car pour moi, c'etait du à la chance si j etais arrivé jusque là..

Mais a present être sur liste d attente, ca me demoralise totalement, c'est encore pire de demeurer dans le doute, je me dis si seulement j avais été moins défaitiste et que j avais révisé jusqu'au bout, j aurai peut etre pu grapiller quelques points!

Sinon l'an prochain, je vais surement le repasser, mais toi tu ne t es jamais demandé quel aurait ete ta place si tu l avais fait dans le public? CAR apparemment pour les LC ya plus de chances..

Du coup j hesite: privé ou public.. j ai passé le concours d entree à l ifp, j attends les resultats.. j ai fait aussi l'iufm mais je ne sais pas trop, j 'ai pas entendu de bon echos sur les iufm..Alors peut etre que je referais formathemes la formation d un jour, on verra!!

J aurai aimé retouver les 12 pers de la LC en ouvrant ce post, mais pour l instant il n y a que toi qui t'es manifesté...enfin tu m as quand meme bien permis de me fixer en me communiquant les quotats des autres années. Car au début je me fiais au public et je me disais, c est sur je vais etre appelé, ils prennent plus que la moitié mais en fait le privé c est totalement différent...

J ai lu dans un autre post que tu allais peut etre faire assistante D'éducation.. y a vait une fille a formathemes dans la classe qui l etais et qui a été admise mais bon elle n'a fait que preparer le concours toute l'année. je ne sais pas si faire les deux en meme tps c est pas trop dur a gerer..

Voilà pour les news, j espere sinceremment que tu seras appelé car moi j ai deja les boules d etre si près mais toi c'est encore pire!!

Allez on y croit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour,je relance le sujet pour savoir combien de candidat en LC dans le crpe lille privé ont ete pris l'an passé?

merci pour vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je veux bien des infos! je suis en liste co a cambrai, et c'est pas évident d'attendre sans savoir!! merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...