Aller au contenu

Dans la perspective du nouveau concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Bonjour,

Pensez-vous que lors de la refonte du nouveau concours, va t-on conserver les langues ? Il semblerait que les épreuves du concours actuel vont être repensées.

Quelqu'un a t-il des infos ? S'ils enlèvent les maths, ça serait super-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hope ! Je trouve que ton pseudo va bien avec tes rêves hauts en couleur pr la refonte du concours ! :lol:

Plus sérieusement... Pour commencer, je n'étais même pas au courant qu'il était question d'une refonte au concours (le nouveau n'a que 2 ans ! :sleep: ). Il est question de passer le niveau d'étude requis pour s'inscrire au concours au master (licence actuellement), mais je ne suis au courant de rien d'autre...

Pour les langues : je ne pense pas du tout que cette épreuve sera supprimée dans le cas d'une refonte. Avec l'ouverture européenne et la nécessité aujourd'hui de connaître au moins une seconde langue pour pouvoir s'incérer dans le marché du travail, il est quasi impensable qu'il y ait suppression de cette épreuve.

D'autant moins que les langues vivant sont l'une des compétences obligatoires à maîtriser dans le socle commun et les nouveaux programmes de 2008.

Donc désolée de te décevoir, mais cette épreuve est toujours d'actualité ! :D Maintenant, le seul changement qui puisse arriver, c'est la façon de la passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hope ! Je trouve que ton pseudo va bien avec tes rêves hauts en couleur pr la refonte du concours ! :lol:

Plus sérieusement... Pour commencer, je n'étais même pas au courant qu'il était question d'une refonte au concours (le nouveau n'a que 2 ans ! :sleep: ). Il est question de passer le niveau d'étude requis pour s'inscrire au concours au master (licence actuellement), mais je ne suis au courant de rien d'autre...

Pour les langues : je ne pense pas du tout que cette épreuve sera supprimée dans le cas d'une refonte. Avec l'ouverture européenne et la nécessité aujourd'hui de connaître au moins une seconde langue pour pouvoir s'incérer dans le marché du travail, il est quasi impensable qu'il y ait suppression de cette épreuve.

D'autant moins que les langues vivant sont l'une des compétences obligatoires à maîtriser dans le socle commun et les nouveaux programmes de 2008.

Donc désolée de te décevoir, mais cette épreuve est toujours d'actualité ! :D Maintenant, le seul changement qui puisse arriver, c'est la façon de la passer...

Merci mais non tu ne me déçois pas car les langues sont mon point fort -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de t'avoir entièrement rassuré alors ! :D Vu que les langues sont ton point fort, j'imagine que tu vas prendre une option facultative alors ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

J'aimerais savoir à quel moment on doit choisir cette autre langue en facultatif!!!! Je me suis en effet déja inscrite et on ne m'a rien proposé. Est-ce trop tard pour moi ??? Si oui, dé-gou-tée!!!!

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi tu es déjà inscrite ? Organisme de formation ?

Rassure-toi, le choix de la langue facultatif pour le concours, se fait au moment de l'inscription ... au concours, donc ce n'est pas trop tard.

Pour ce qui est des organismes de formation, il arrive très souvent qu'ils ne proposent qu'une seule langue, celle obligatoire (de ton choix), et parfois les autres en supplément payant, donc ce n'est peut être pas trop tard non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je me suis inscrite à Versailles, l'inscription administrative pour PE1, c'est tout. Mais si le choix de l'option facultative se fait lors de l'inscription au concours c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...