Aller au contenu

DOSSIER INCOMPLET...


mag5111

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'attestation de responsabilité civile... Je n'ai pas de moyen d 'aller la chercher avant mon inscription en pe1, mardi , c'est a dire dans 2j... :sad: Est il possible de l'envoyer dans les jours qui suivent? merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si ton IUFM fonctionne comme la fac niveau inscription (et je pense que c'est le cas), oui, c'est possible. En fait, on ne te délivrera pas ta carte d'étudiante tant que tu n'auras pas rapporté l'ARC (je suppose que tu peux aussi l'envoyer par voie postale, mais je ne sais pas s'ils t'enverront la carte d'étudiante : quand je bossais aux inscriptions à la fac, on la remettait en mains propres).

Donc pas de panique, normalement ton dossier sera placé dans "dossier incomplet" et tout sera réglé dès que tu renverras la pièce manquante !

Enfin...sous réserve de fonctionnement particulier de cet IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens quelques peu sur mes dires : je suis allée m'inscrire ce matin et une des personnes chargées des inscriptions m'a dit que cette année, avec le rapprochement IUFM-fac, la découverte du nouveau logiciel etc., ce serait déjà bien le bazar, alors si un dossier est incomplet, ils renvoient la personne et elle doit revenir plus tard avec dossier complet.

Bon, ceci concerne l'IUFM d'Orléans. J'ignore si tous les centres d'inscription fonctionneront ainsi, et j'ignore aussi si Orléans se tiendra à cette décision une fois que les choses seront bien rodées. Donc je suis désolée, je ne peux finalement pas vraiment t'éclairer ! Dans le doute, présente toi avec ton attestation de l'an dernier, on ne sait jamais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'attestation responsabilité civile ; tu dois l'avoir avec l'assurance de ton logement (par exemple) normalement. Elle te sert si tu es blessée ou si tu blesses quelqu'un. Il me semble que c'est la même chose que l'assurance scolaire (enfin disons que l'assurance scolaire contient une clause de responsabilité civile).

On a dû te la demander chaque année pour ton inscription à la fac.

Euh...voilà, je sais pas quoi dire de plus !

Si tu as besoin de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non on m'a jamais demandé ce document à la fac, cela doit dépendre des universités et des iufm car j'ai relu les documents qu'on doit apporter à iufm de créteil et cela n'est pas demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit varier; c'est drôle parce qu'à Orléans, c'était vraiment LE papier à ne pas oublier sinon on ne nous donnait pas notre carte d'étudiants !

Mais si Créteil, ou tout autre IUFM d'ailleurs, ne te le demande pas, pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...