Aller au contenu

!!


abelkod

Messages recommandés

bonjour

j'ai appris par les syndicats et non sur i-prof qui ne fonctionne toujours pas, que j'étais brigade départementale rattachée à Montreuil 1. Je suis complètement désespérée car avec un conjoint et 2 enfants j'aurais espéré avoir un poste au moins au mouvement complémentaire. Je n'ai demandé aucun poste de zil ou de brigade qui pour moi pose de très gros problème de mobilité et d'organisation (je suis en transport en commun).

Après un petit temps de désespoir et des appels aux syndicats et à l'inspection qui n'ont rien donné ; je fait appel au site pour avoir des infos de la part de brigade sur les types de postes qu'ils ont eu pendant l'année.

merci de vos réponses

Tu seras amenée à remplacer sur tout le département!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'étais BD cette année, rattachée à Saint-Denis. Alors oui, dans les textes tu es sensée remplacer sur tout le département, mais dans les faits, plus tu vas loin, plus tu coûtes cher !!

Pour ma part, j'ai eu 6 remplacements : deux mois et demi, deux jours, un jour et demi, un jour, 5 mois et 2 mois, en gros. Le tout sur Saint-Denis, sauf le dernier à Epinay (limitrophe).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Et tu as eu un poste au mouvement complémentaire :wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL dans la même circonscription que toi. On a un gros déficit en remplacement. L'IEN, qui n'est plus là l'année prochaine, demande souvent de réquisitionner des BD. Ca se trouve tu resteras sur Montreuil. En plus, les BD font des remplacements longs.

Moi aussi, j'avais des appréhensions à mes débuts de remplaçante et en fait ça se fait tout seul. Le plus dur pour moi, c'est le 1er jour, découvrir les locaux de l'école, trouver ses élèves, établir le contact avec les collègues, connaître le planning de surveillance...bref les us et coutumes de l'école.

J'ai fait une partie en transport et je me déplaçais parfois par 1/2 journée. C'est embêtant, mais c'est le jeu et tout le monde l'accepte, même quand il faut prendre sur la pose déjeuné pour bouger, mais ça c'est rare surtout pour les BD.

La secrétaire nous indique l'adresse de l'école, la personne à remplacer, le motif et même le transport pour s'y rendre. Pour les ZIL, on a une carte de la ville, p-e aussi pour les BD. J'avais aussi une carte détaillée RATP du 93.

Ne t'inquiète pas, pense aux indemnités, crois moi ça aide à oublier le rêve d'un poste fixe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je suis ZIL dans la même circonscription que toi. On a un gros déficit en remplacement. L'IEN, qui n'est plus là l'année prochaine, demande souvent de réquisitionner des BD. Ca se trouve tu resteras sur Montreuil. En plus, les BD font des remplacements longs.

Moi aussi, j'avais des appréhensions à mes débuts de remplaçante et en fait ça se fait tout seul. Le plus dur pour moi, c'est le 1er jour, découvrir les locaux de l'école, trouver ses élèves, établir le contact avec les collègues, connaître le planning de surveillance...bref les us et coutumes de l'école.

J'ai fait une partie en transport et je me déplaçais parfois par 1/2 journée. C'est embêtant, mais c'est le jeu et tout le monde l'accepte, même quand il faut prendre sur la pose déjeuné pour bouger, mais ça c'est rare surtout pour les BD.

La secrétaire nous indique l'adresse de l'école, la personne à remplacer, le motif et même le transport pour s'y rendre. Pour les ZIL, on a une carte de la ville, p-e aussi pour les BD. J'avais aussi une carte détaillée RATP du 93.

Ne t'inquiète pas, pense aux indemnités, crois moi ça aide à oublier le rêve d'un poste fixe :wink:

Bonjour, moi aussi je suis PES et affecté provisoirement en brigade départementale de Bobigny, mais du coup je ne sais pas vraiment comment ca va se passer à la rentrée?!! c mon premier poste.... avez vous plus de renseignements? comment ils font leur choix d'affectation? on est prévenu au jour le jour pour faire les remplacements? comment marche les indemnités? en plus j'habite a l'est... ca va etre dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...