Aller au contenu

S'inscrire à l'IUFM ou non?


Aurelie68

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en licence de lettres modernes.

L'an prochain je rentre en 3eme année.

Après ma 3eme année, dois-je tenter l'entrée à l'IUFM (donc concours d'entrée en 2009 et si réussite, entrée en PE1 en 2009) ou est-il préférable d'enchainer tout de suite avec un master?

Je vous demande ça car toutes les réformes qui vont sûrement entrer en vigueur me font un peu peur..

Car je suis à une période charnière où le gouvernement transforme un peu tout alors je ne sais pas trop quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il mettent en place la réforme et que le nouveau concours apparait pour la session 2010 tu n'aura pas le choix tu devra faire un master.

et ça m'a l'air d'être bien parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il mettent en place la réforme et que le nouveau concours apparait pour la session 2010 tu n'aura pas le choix tu devra faire un master.

et ça m'a l'air d'être bien parti pour.

Mais justement, je sais pas quoi faire!!

Si je passe le concours d'entrée c'est en 2009, et 2010 pour le crpe, or s'il me faut un master j'aurai passé le concours d'entrée pour rien.

Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet?

Ca commence légèrement à me taper sur les nerfs tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette veut dire que tu n'auras pas le choix, puisqu'en entrant à l'IUFM en 2009, tu prépareras le concours 2010... qui si la réforme entre en vigueur devra être passé avec un master.

2009 serait (je laisse au conditionnel) la dernière année du concours avec une Licence, or en Avril 2009 (date du concours) tu n'auras pas encore ta Licence :wink: Donc master obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette veut dire que tu n'auras pas le choix, puisqu'en entrant à l'IUFM en 2009, tu prépareras le concours 2010... qui si la réforme entre en vigueur devra être passé avec un master.

2009 serait (je laisse au conditionnel) la dernière année du concours avec une Licence, or en Avril 2009 (date du concours) tu n'auras pas encore ta Licence :wink: Donc master obligé.

Donc je vais devoir m'inscrire en master dès la fin de ma licence?

Dans ce cas, est-ce plus judicieux de faire une licence pluridisciplinaire ou de faire une licence de lettres modernes normale (j'ai eu mon deug de lettres cette année)? ou cela ne change rien s'il faut continuer en master? (je pensais faire une licence pluri pr préparer le concours d'entrée mais bn s'il me faut un master ça sert plus à rien de faire une pluri...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais devoir m'inscrire en master dès la fin de ma licence?

Si la réforme passe et que c'est directement mis en vigueur pour le concours 2010 alors oui. S'il y a un délai de mise en place du genre 2 ans, tu pourrais peut être encore passer le concours avec une Licence en 2010 mais là j'en sais pas plus, et j'ai pas suivi les dernières mises à jour, donc quelqu'un pourra peut être mieux te renseigner que moi :wink:

Pour la Licence et le Master, j'en sais rien du tout, c'est flou à ce niveau-là : certains disent qu'il faudra un Master spécifique mais qui n'est pas encore créé, d'autres qu'on pourra avoir n'importe quel Master. Rien n'est encore précisé à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la réforme passe les IUFM ne feront pas de concours d'entrée en 2009.

pour ce qui est de faire une licence pluridisciplinaire ou une autre je n'en sais rien (on ne sait toujours pas si les masters seront disciplinaires où s'il vont en créer de nouveaux).

tu n'as pas la possibilité dans ta licence de lettres de faire des modules se rapportant à l'enseignement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...