Aller au contenu

S'inscrire à l'IUFM ou non?


Aurelie68

Messages recommandés

Bonjour

Je suis actuellement en licence de lettres modernes.

L'an prochain je rentre en 3eme année.

Après ma 3eme année, dois-je tenter l'entrée à l'IUFM (donc concours d'entrée en 2009 et si réussite, entrée en PE1 en 2009) ou est-il préférable d'enchainer tout de suite avec un master?

Je vous demande ça car toutes les réformes qui vont sûrement entrer en vigueur me font un peu peur..

Car je suis à une période charnière où le gouvernement transforme un peu tout alors je ne sais pas trop quoi faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il mettent en place la réforme et que le nouveau concours apparait pour la session 2010 tu n'aura pas le choix tu devra faire un master.

et ça m'a l'air d'être bien parti pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il mettent en place la réforme et que le nouveau concours apparait pour la session 2010 tu n'aura pas le choix tu devra faire un master.

et ça m'a l'air d'être bien parti pour.

Mais justement, je sais pas quoi faire!!

Si je passe le concours d'entrée c'est en 2009, et 2010 pour le crpe, or s'il me faut un master j'aurai passé le concours d'entrée pour rien.

Quelqu'un a t'il des infos sur le sujet?

Ca commence légèrement à me taper sur les nerfs tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mistinguette veut dire que tu n'auras pas le choix, puisqu'en entrant à l'IUFM en 2009, tu prépareras le concours 2010... qui si la réforme entre en vigueur devra être passé avec un master.

2009 serait (je laisse au conditionnel) la dernière année du concours avec une Licence, or en Avril 2009 (date du concours) tu n'auras pas encore ta Licence :wink: Donc master obligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites