Aller au contenu

Echange de PE2 affectation poitou charentes


Meghan

Messages recommandés

bonjour,

j ouvre un nouveau topic pour celles et ceux qui voudraient echanger ....

pour ma part je suis affectee a niort et je voudrait aller a poitiers ... avis aux interesses !

ps : desolee pour le manque d'accent, je suis en qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà!

Moi tout pareil: je suis admise à Niort mais je préfèrerais Poitiers. J'ai fait une demande de transfert de scolarité auprès d'Agnès Pierre mais je n'ai pas encore de réponse. Toi tu as demandé le transfert aussi? Tu as une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

a priori je ferais ma pe 2 sur poitiers et apres t1 sur niort....

pour les dossiers, je ne suis pas chez moi mais pour le moment, rien recu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier reçu ce matin sauf que ma pe2 se ferait sur niort et ma titularisation en charente :wacko:

est-ce qu'il faut chercher à comprendre?

donc si quelqu'un avait comme de par hasard envie d'échanger la rochelle ou angouleme pour niort, je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dossier reçu ce matin sauf que ma pe2 se ferait sur niort et ma titularisation en charente :wacko:

est-ce qu'il faut chercher à comprendre?

donc si quelqu'un avait comme de par hasard envie d'échanger la rochelle ou angouleme pour niort, je suis preneuse

quoi ???? cricri, t'es pû avec moi sur Angoulême !!! alors là pas d'accord moi !!! mais alors pas du tout !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous), :wink:

Je ne veux pas vous décevoir mais il semblerait que les échanges entre PE2 ne soient pas admis, alors inutile de se faire de faux espoirs... Enfin c'était le cas l'an passé (je viens de finir mon année de PE2) même lorsque les personnes concernées avaient des enfants, un conjoint, une maison dans un département voisin et même si les deux personnes étaient d'accord pour échanger. C'est un peu stupide, mais c'est l'administration ; et en même temps ça semble logique : il y a peut-être des gens mieux classés que vous qui aimeraient peut-être aussi changer de département, alors si chacun commence à essayer de faire "à sa sauce"....

Quoiqu'il en soit, bon courage et ne vous inquiétez pas : cette année de PE2 est stressante mais au final, ça passe vite...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, pas d'échange possible TT ...

si il y a eu des échanges de fait entre iufm, cette année. et a ce sujet si quelqu'un veut échanger la Rochelle contre angouleme, je suis très intéressée!!!!!

c'est encore possible, donc si ça vous intéresse, n'hésitez pas à répondre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai une collègue recrutée sur LC elle aussi mais pas dans son département, qui n'avait pas obtenu son transfert de scolarité pour la PE2 ; et bien même en ayant trouvé des personnes qui voulaient échanger avec elle, l'administration a refusé... Encore une fois, ça paraît logique qu'il ne soit pas possible que chacun fasse les choses "à sa sauce" : il y a un classement à respecter et il faudrait être sûr que personne de mieux classé ne soit intéressé également par un échange vers l' IUFM en question. C'est pourquoi, je doute vraiment que ce soit possible juyeta.. :idontno:

En revanche, plusieurs PE2 cette année sur Niort avaient été recrutés en Charentes : c'est à dire qu'ils font leur année de PE2 sur Niort, mais retournent en Charentes pour la T1 (et une seule personne dont c'était le cas pour la Vienne il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...