prune Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Pouvez-vous me dire le contenu du domaine "Découverte du monde" en CP ? Il faut que je vois ce que je vais faire comme matière car je serai à 25% en CP. Merci pour votre aide, je suis novice en élémentaire...
tiniouu Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Un p'tit coup d'oeil aux programmes, c'est le premier reflexe L'air, les états de l'eau, les caractéristiques du vivant, les animaux, végétaux, croissance, locomotion, reproduction,etc...Hygiène, équilibre alimentaire, les 5 sens, les circuits électriques... Voilà en gros pour les sciences...
Fanoue Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai déplacé le sujet en sciences mais il est évident que je te conseille de fouiner le forum histoire géo aussi et aussi l'espace fiches pour trouver un grand nombre de programmations
maryl Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Ce qu'en dit le BO : 1- Se repérer dans l’espace et le tempsLes élèves découvrent et commencent à élaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l’école, le quartier, le village, la ville. Ils comparent ces milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains. Ils découvrent des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères, globe). Les élèves apprennent à repérer l’alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons. Ils utilisent des outils de repérage et de mesure du temps : le calendrier, l’horloge. Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France ; ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie. 2 - Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux. Ils apprennent quelques règles d’hygiène et de sécurité personnelles et collectives. Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l’environnement. Ils distinguent les solides et les liquides et perçoivent les changements d’états de la matière. Ils réalisent des maquettes élémentaires et des circuits électriques simples pour comprendre le fonctionnement d’un appareil ici : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2008/hs3/hs3.pdf
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant