Aller au contenu

idée de décoration pour la couverture du cahier de poésie


crevette06

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment faire décorer le cahier de poésie de mes futurs CE1 sachant que j'ai commandé une couverture transparente...

j'ai fait quelques recherches mais je trouve principalement des idées pour les maternelles...

Je suis ouverte à toute suggestion... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment faire décorer le cahier de poésie de mes futurs CE1 sachant que j'ai commandé une couverture transparente...

j'ai fait quelques recherches mais je trouve principalement des idées pour les maternelles...

Je suis ouverte à toute suggestion... :wub:

salut

moi je fais faire un dessin libre à mes élèves pour la couverture de leur cahier de poésie. après je le couvre avec du filme colant transparent

et ça leur sert pour les 3 ans du cycle3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne veux pas te prendre trop la tête il existe de magnifiques mandalas qui feraient une très jolie couverture. Après bien sûr ce n'est pas très "séquence arts visuels" tout dépend de ce que tu veux faire. Bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment faire décorer le cahier de poésie de mes futurs CE1 sachant que j'ai commandé une couverture transparente...

j'ai fait quelques recherches mais je trouve principalement des idées pour les maternelles...

Je suis ouverte à toute suggestion... :wub:

alors moi j'utilise de la peinture et des billes ! Tu mets une feuille blanche dans une boite à la bonne taille, moi je garde les cartons de nos feuilles blanches pour les photocopies !, tu mets de la peinture sur la feuille (en génnéral j'autorise 2 ou 3 couleurs) ensuite tu jettes des billes et les enfants doivent faire rouler les billes dans la boite en la bougeant et du coup ça étale la peinture sur la feuille.

Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas c'est très sympa et les enfants adorent l'utilisation des billes ! L'année dernière j'avais essayé avec de la peinture nacrée mais c'set à éviter car elle s'est craquelée au fil de l'année. Mieux vaut rester sur la bonne vieille gouache.

voilà,

bisous

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais absolument pas comment faire décorer le cahier de poésie de mes futurs CE1 sachant que j'ai commandé une couverture transparente...

j'ai fait quelques recherches mais je trouve principalement des idées pour les maternelles...

Je suis ouverte à toute suggestion... :wub:

alors moi j'utilise de la peinture et des billes ! Tu mets une feuille blanche dans une boite à la bonne taille, moi je garde les cartons de nos feuilles blanches pour les photocopies !, tu mets de la peinture sur la feuille (en génnéral j'autorise 2 ou 3 couleurs) ensuite tu jettes des billes et les enfants doivent faire rouler les billes dans la boite en la bougeant et du coup ça étale la peinture sur la feuille.

Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas c'est très sympa et les enfants adorent l'utilisation des billes ! L'année dernière j'avais essayé avec de la peinture nacrée mais c'set à éviter car elle s'est craquelée au fil de l'année. Mieux vaut rester sur la bonne vieille gouache.

voilà,

bisous

Cécile

Et si tu a de l'encre c'est encore mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais faire chaque année à mes élèves un fond à la peinture aux doigts puis en deuxième séquence, j'amène différents instruments de musique et des bouquins sur les instruments et les élèves font un dessin d'un ou plusieurs instruments (après observation, manipulation), le colorient, découpent puis le colle sur le fond.

Ils refont les contours au feutre noir.

Ils ajoutent des notes de musique (partitions affichées) et pour ceux qui n'y arrivent vraiment pas, ils se contentent de colorier et découper un dessin d'un groupe d'enfants danseurs que j'ai (les dessins, pas les enfants danseurs ! ).

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui vient de la maternelle de mon aîné :

On dessine avec le doigt trempé dans la colle blanche.

On peint toute la feuille à l'encre.

On passe la feuille sous l'eau.

Ca rend très bien en tout cas, mais à tester d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Moi j'aime beaucoup les calligrammes

apo1.gif

D'autres idées pour le cahier de poésie ? j'ai des CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les calligrammes

apo1.gif

D'autres idées pour le cahier de poésie ? j'ai des CE2

Help!!! je ne trouve que des idées de maternelle! Vous auriez des idées genre collage de mots sur la couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter ce post car je serais intéréssé par des nouvelles idées.

J'aurai également des CE1.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je serais intéréssé par des nouvelles idées.

J'aurai également des CE1.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sur un post il y a une idée de Marevann et charivari avec le poemier tu connais?

Le_poemier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...