Aller au contenu

PE2 moulins


Timon63

Messages recommandés

bonjour à tous!

je suis LC recrutée dans l'allier depuis le 8/11/2007 et j'ai reçu des papiers pour la rentrée.

ils me donnent 2 dates: le lundi 1 sept à l'iufm et le lundi 3 sept (qui n'existe pas) dans notre stage filé.

quand est -il de votre cas????

savez quand est la rentrée? j'ai cru savoir que l'année dernière c'était le samedi à l'iufm et le lundi en classe.

en tout ca en tant que LC durant presque une année scolaire ça va être dur de redevenir élève....

à bientôt à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Céline ! la forme ? j espere que ton année de LC s est bien passée, ça a l air d etre le cas. pas envie d aller en pe2 ? comme c est bizarre ! toutes les écoles où je suis passé m ont dit que j allais " m éclater " ... au moins on saura trier les bonnes infos des mauvaises !

pour nous à aurillac on rentre à l iufm le lundi 1er septembre, et on part rapidement dans la matinée à l ecole de notre stage filé pour la rentrée des profs.

on connaitra notre stage filé par internet fin aout, on avait juste des voeux par circonscription à faire, pas de voeux de cycle .

tu vas bien rire je pense avec les autres LC jonathan, pierre et floris si t es dans leur groupe .

Bonnes vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Céline et Maxime !!!

Bon courage pour la PE2 car c'est une année de m**** ! Surtout pour vous qui avez l'expérience du terrain. Le maître mot est de se taire et d'acquiescer gentiment en attendant que ça passe !

Céline l'an dernier on est rentré le samedi car c'était le 1er septembre mais là vu que c'est un lundi je ne sais pas trop comment ça va se passer.

A bientôt

Emilie G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maxime et émilie!!

merci pour vos réponses. effectivement mes collègues (avec qui j'ai mangé au resto hier soir...snif...c'est finit) m'ont dit aussi que ça allait être une "super" année pour moi.t'as raison émilie , le mot d'ordre est d'acquiéser et de dire oui oui à tout. bref ça va pas être facile....

effectivement , j'ai passé une super année, j'espère que vous aussi (sauf la pe2 pour émilie apparement...)

mes élèves m'ont offert des cadeaux, des poèmes et dessins trop touchant , ils ont même pleuré, c'est dire...pas sure de retomber sur une classe aussi géniale.

maxime, je ne connais pas jonathan, mais j'ai vu floris pas mal de fois en remplacement dans mon école, il m'a même remplacer une journée!!

j'ai des nouvelles de pierre par son beau frère car c'est mon voisin d'en dessous.

j'espère bien être dans la même classe, en tant que LC ça serait d'autant plus mieux.

je crois que je vais tel à moulins ça sera plus simple.

bonnes vacances et bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi 1er sept le matin à l'iufm et l'aprem dans notre stage filé. on connaîtra notre SF le 28 aout sur le net.

voilà j'ai la réponse à ma question (c'est plus simple de tel)

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme rentrée à 8h30 amphi moulins et l'aprem on va dans notre école stage filé.

je rentre en PE2 à l'IUFM de moulins en septembre, aprés un an de PE1 au même endroit! Vous allez voir, l'Allier, on ne s'en lasse pas! (enfin presque pas!) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année de PE2 est effectivement très éprouvante mais on passe aussi de bons moments (euh enfin surtout en juin lol)... Perso, j'ai travaillé beaucoup plus l'année de PE2 que celle de PE1, mais c'est un travail différent, et les LC plus habitués des fiches de prep et de l'organisation des journées de classe auront une charge un peu moins importante..

Bon courage, écoutez bien ce qu'on vous dit, appliquez le et viva la vida

:king1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi je suis ex-LC recrutée dans l'allier et future PE2 à moulins. super!!!

j'habite à riom, alors j'ai demandé mon transfert de scolarité, mais je pense que je risque de rester à moulins, alors s'il y a des gens qui seraient intéressés pour faire du covoiturage pendant l'année, on pourrait commencer à se recenser.

aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

moi aussi je suis ex LC et PE2 cette année à moulins. j'habite à côté de clermont-ferrand et je serais aussi intéressée par le covoiturage. Il faudrait voir si c'est conciliable et si d'autres personnes seraient intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

vous pensez rentrer sur clermont tous les soirs ou que les week-end?

l'année dernière j'étais en pe1 à moulins et les filles qui avaient commencé l'année en faisant les aller-retour ont vite pris un appart étant donné la fatigue qui s'accumulait...

Sinon, moi je serai en pe2 et je peux éventuellement faire du covoiturage mais qu'à partir de Chatel de Neuvre c'est à peu prés 25km avant moulins donc si ça intéresse qqn...

dans tous les cas à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...