Aller au contenu

projet afrique / danse africaine


Pépette

Messages recommandés

Alors voilà, je vais me lancer dans un travail autour de l'Afrique (cycle 3) et je veux essayer d'englober le maximum de disciplines mais sans que ce soit tiré par les cheveux.

J'ai déjà trouvé pas mal d'idées mais je me disais que ce serait sympa de travailler à cette occasion l'expression corporelle et plus précisément la "danse africaine". En plus il y pas mal de boulot à faire au niveau du rythme et en lien avec des découvertes musicales.

Mais voilà, je ne suis pas moi même une experte en danse africaine et j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose pour m'aider.

Je vous appelle donc à l'aide pour savoir si vous n'auriez pas quelques conseils à me donner, soit issus de votre expérience soit concernant des vidéos ou bouquins qui pourraient me sauver.

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre projet Afrique, on fait un spectacle : un conte lu et mimé par les élèves + chants et musique faite grâce à des instruments fabriqués par les élèves.

Mais rien en danse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

moi aussi je suis très branchée par ce genre de projet, et c'est ce que je fais en ce moment: depuis la rentrée je leur fais danse africaine et ils adorent (je suis en CM1) . Je ne suis pas une pro mais ça se passe plutot pas mal... je commence par un bon echauffement, puis par groupes ils danse la petite chorégraphie mise en place à partir d'une histoire. Je suis justement à la recherche d'un K7 vidéo de danse africaine pour qu'ils se rendent compte de ce que c'est exactement.

à coté de ça, en littérature, j'ai trouvé à la bibli des contes africains pour 8/12 ans, en arts plastiques je fais demain une séance sur les masques africains, et ensuite une frise et un totem sur 3/4 séances.

Nous allons aussi etudier des oeuvres africaines.