Aller au contenu

visite liées à l'environnement et dvt durable


abcdef

Messages recommandés

l'an prochain, je souhaiterai faire plusieurs visites avec mes CM1 CM2 liées au thème de l'environnement et du dvt durable.

mais hormis la décheterie, je n'ai pas trop d'idées.

j'imagine qu'il y a plein de possibilités alors si ous avez des idées je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite d'une station d'épuration fonctionnant avec des roseaux (s'il y en a une près de chez toi). C'est toujours impressionnant de voir la couleur de l'eau à l'entrée et celle de la sortie, tout cela grâce à l'aide des roseaux et en quelques jours ! En plus, il n'y a aucune odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si tu as un barrage ou une centrale élolienne à proximité ils ont souvent des visites possibles et des espaces pédagogiques.

de même renseignen toi sur les batiments HQE, par exemple dans le nord à whormout il ya une centre d'animation nature bati en HQE qui propose des activités en laison avec ce batiment.

... tu peux aussi chercher une vraie ferme pédagogique (pas un zoo quoi, une ferme qui produit pour de vrai...) certaines doivent proposer des choses en terme de modèle de production respectueux de l'environnement ( fettilisation naturelle) couverture de sol, haie...

il ya aussi tout un travail autour des espaces naturel protégé à mener... sur les mesures de protection et d'entretien compatible avec la fréquentation touristique...

Voilà ce qui me vient à l'esprit en premier lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...