Aller au contenu

3ème concours / affectation injuste !!!


josedoudou

Messages recommandés

BONJOUR

Je suis admis à la session 2008 du 3ème concours public de professeur des écoles ...

Mon voeux num1 pour mon affectation & ma scolarité (& ensuite la T1) est l'Aisne. (habitant Laon & ayant fait ma PE1 à Laon ... très bon IUFM d'ailleurs !! ... )

MAIS malgré nos rangs respectifs dans le classement de la liste principale du 3èmes concours (nous sommes que 14 dans l'Académie d'Amiens) .... les voeux ne sont PAS PRIS EN COMPTE ...

UNE AFFECTATION ARBITRAIRE est décidée au niveau des hautes sphères du rectorat !!

Par exemple le 1er de la liste est à Beauvais, le 2nd à Amiens, le 3ème (c'est moi !!! ) à Beauvais !!!!! & ainsi de suite ... etc .. etc ..

Je n'ai jamais posté ici ... mais voilà un témoignage qui me tenait à coeur :

1 - nous avons autant travaillé que les externes pour le concours

2 - une reconvertion pro est difficile à envisager (j'ai 30 ans perso & j'ai bcp travaillé avant / reprendre les études: ben c'est chaud ! / je suis papa + marié etc ...) , réussir le concours est une victoire, mais ne pas respecter nos affectations enterre tous les espoirs ...

3 - de + si le transfert de scolarité est accepté (PE2 à Laon dans mon cas), à nous l'INEAT EXEAT pour retourner dans l'Aisne dans mon cas toujours ... ---->>> Procédure des + aléatoire !! XX

VOICI un topic ouvert pour vos témoignages, il doit bien y avoir des 3èmes concours dans la place.

AINSI que les messages de tous ...

CORDIALEMENT /// :sad: :sad: :sad:

Modifié par josedoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

je serais T1 à la rentrée mais j'ai rencontré les mêmes difficultés que toi il y'a 2 ans. J'ai été d'office affectée à Amiens alors que je suis proprio dans l'Oise depuis presque 8 ans. J'ai été reçue au concours en 2006 j'allais aussi avoir 30 ans maman d'une petite fille de 2 ans et enceinte de 7 mois passés... Après un report de scolarité j'ai tenté le transfert sur le centre de Beauvais que j'ai eu, mais bon du coup j'ai pas été prioritaire pour le stage filé et je me suis retrouvé à 45km de chez moi. Pour l'an prochain j'ai fait une demande d'exeat ineat qui a été acceptée (hier) heureusement pour moi, mais bon je dois attendre le 20 aout pour espérer avoir un poste, que j'espère pas trop loin de chez moi parcequ'avec 2 enfants en bas et un mari qui part avant et rentre après moi ça va pas être facile. Alors après quand les gens autour nous parle de la chance d'être toujours en vacances ça me fais bouillir...

Volià pour mon expérience

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que ça se fesait comme ça, et je trouve cela très injuste aussi. Surtout que ta situation me paraît prioritaire par rapport à d'autres (comme moi qui ne suis ni mariée ni enceinte, ni propriétaire et donc je trouve normal de devoir plus bouger par rapport aux autres).

Dans ce genre de cas on se sent impuissant mais courage et bonne chance pour ton transfert. Je croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ZAZABEL

Merci pour ce message ... !

Ce n'est donc pas la 1er fois que ce genre de délire arrive !!! ...

Etre enceinte + maman au moment des concours / transferts / PE2 etc ... tu as du courage BRAVO ... /

Mais je trouve vraiment injuste que ton école pour le stage filé soit si loin (ceci étant cela dépend non pas de du rectorat mais de l'IUFM si j'ai bien pigé le truc ... ??? )

As-tu été épaulé par 1 syndicat ? si oui lequel ? ...

Les procédures INEAT EXEAT sont à commencer en PE2 ?? Mais à quelle(s) période(s) ???

Tu me diras si tu estimes avoir été " écarté " pour ta rentrée T1 d'une école plus facile pour toi ... si cette décision arbitraire d'affectation des 3ème concours te semble être à la source d'une titularisation " de second choix " ...

Alors que l'égalité des chances aux concours est le leitmotiv principal de l'institution .. on peut dire qu'une fois les admis dans l'arène les concepts s'essouflent !!!!

Je suis un peu nerveux sur la question .. tu l'auras comrpis ...

ENCORE MERCI POUR CETTE REPONSE ........

Modifié par josedoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais que ça se fesait comme ça, et je trouve cela très injuste aussi. Surtout que ta situation me paraît prioritaire par rapport à d'autres (comme moi qui ne suis ni mariée ni enceinte, ni propriétaire et donc je trouve normal de devoir plus bouger par rapport aux autres).

Dans ce genre de cas on se sent impuissant mais courage et bonne chance pour ton transfert. Je croise les doigts pour toi !

Merci pour elle !!! MErci pour moi ......... .... . . . .. . . XXXX

Modifié par josedoudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Je suis admis à la session 2008 du 3ème concours public de professeur des écoles ...

Mon voeux num1 pour mon affectation & ma scolarité (& ensuite la T1) est l'Aisne. (habitant Laon & ayant fait ma PE1 à Laon ... très bon IUFM d'ailleurs !! ... )

MAIS malgré nos rangs respectifs dans le classement de la liste principale du 3èmes concours (nous sommes que 14 dans l'Académie d'Amiens) .... les voeux ne sont PAS PRIS EN COMPTE ...

UNE AFFECTATION ARBITRAIRE est décidée au niveau des hautes sphères du rectorat !!

Par exemple le 1er de la liste est à Beauvais, le 2nd à Amiens, le 3ème (c'est moi !!! ) à Beauvais !!!!! & ainsi de suite ... etc .. etc ..

Je n'ai jamais posté ici ... mais voilà un témoignage qui me tenait à coeur :

1 - nous avons autant travaillé que les externes pour le concours

2 - une reconvertion pro est difficile à envisager (j'ai 30 ans perso & j'ai bcp travaillé avant / reprendre les études: ben c'est chaud ! / je suis papa + marié etc ...) , réussir le concours est une victoire, mais ne pas respecter nos affectations enterre tous les espoirs ...

3 - de + si le transfert de scolarité est accepté (PE2 à Laon dans mon cas), à nous l'INEAT EXEAT pour retourner dans l'Aisne dans mon cas toujours ... ---->>> Procédure des + aléatoire !! XX

VOICI un topic ouvert pour vos témoignages, il doit bien y avoir des 3èmes concours dans la place.

AINSI que les messages de tous ...

CORDIALEMENT /// :sad: :sad: :sad:

Comme chpouette, je suis complètement outrée par ce genre de procédé ! :mad:

C'est vraiment n'avoir aucune considération pour les nouveaux enseignants engagés... Je veux bien comprendre que l'Education Nationale soit une grosse machine à gérer, mais tout de même ! Comment veulent-ils que les enseignants s'engagent à 100% dans leur métier s'ils ne respectent pas le minimum de leurs attentes ?!

Surtout qu'on n'est pas tous dans votre cas ; la majorité des nouveaux recrutés sont non mariés, non proprio et pas encore parents... Donc théoriquement beaucoup plus disponibles géographiquement ! Ils pourraient donc faire un petit effort pour vous... (soupir :sleep: )

C'est à se poser de sacrées questions quand même quand on entend des trucs pareils. Un jour ça leur claquera entre les doigts, ils ne verront même pas le coup venir.

En tout cas, je me joins aux précédents encouragements ! :wink: ça ne peut que s'arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois intégrée dans un centre je n'ai par contre pas senti de différence avec d'autres PE2. La formation est la même pour tous, et les affectations pour les stages tout aussi incohérentes... Pour mon dernier stage j'ai quand même eu un support à 15km.. ça a compensé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis bien d'accord avec toi, je suis la 1ère du 3ème concours et je suis affectée à beauvais...j'avais demandé laon puisque j'habite...reims!!! je partage ta déception, la mienne est d'autant plus grande!!!!j'ai fait la fête le jour des résultats en me disant c bon pour laon...éh ben non!! quelle injustice!!!

je suis moi aussi maman, mariée et tutti quanti...je n'ose pas imaginer si je dois prendre un appart ds l'oise... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, je suis la 1ère du 3ème concours et je suis affectée à beauvais...j'avais demandé laon puisque j'habite...reims!!! je partage ta déception, la mienne est d'autant plus grande!!!!j'ai fait la fête le jour des résultats en me disant c bon pour laon...éh ben non!! quelle injustice!!!

je suis moi aussi maman, mariée et tutti quanti...je n'ose pas imaginer si je dois prendre un appart ds l'oise... :blink:

OK OK Félicitation pour ta réussite au concours .. Si la 2ème du concours est aussi sur LAON on fera une Dream Team ahaha

!! .. Je suis allé faire les inscriptions le 07 Juillet à BEAUVAIS ... l'IUFM est franchement moche mais les gens très compétents & sympathiques ...

Il y a de grandes chances que étant mariée maman etc ... (comme moi en fait ... enfin PAPA quoi !! ... lol ... ) NOS demandes de transfert soient acceptées ...

J'ai fais ma PE1 à Laon c très cool ... très bon établissement ..

SINON dans le pire des cas ... on prend une coloc ensemble ??? C'est nos conjoints qui seront heureux ... !!! Je plaisante je le souhaite à personne ...

Force & bonnes vacances !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, je suis la 1ère du 3ème concours et je suis affectée à beauvais...j'avais demandé laon puisque j'habite...reims!!! je partage ta déception, la mienne est d'autant plus grande!!!!j'ai fait la fête le jour des résultats en me disant c bon pour laon...éh ben non!! quelle injustice!!!

je suis moi aussi maman, mariée et tutti quanti...je n'ose pas imaginer si je dois prendre un appart ds l'oise... :blink:

OK OK Félicitation pour ta réussite au concours .. Si la 2ème du concours est aussi sur LAON on fera une Dream Team ahaha

!! .. Je suis allé faire les inscriptions le 07 Juillet à BEAUVAIS ... l'IUFM est franchement moche mais les gens très compétents & sympathiques ...

Il y a de grandes chances que étant mariée maman etc ... (comme moi en fait ... enfin PAPA quoi !! ... lol ... ) NOS demandes de transfert soient acceptées ...

J'ai fais ma PE1 à Laon c très cool ... très bon établissement ..

SINON dans le pire des cas ... on prend une coloc ensemble ??? C'est nos conjoints qui seront heureux ... !!! Je plaisante je le souhaite à personne ...

Force & bonnes vacances !!!!!!!!!!

félicitations à toi aussi..j'imagine la tête de mon mari "chéri j'ai trouvé un colocataire...trop marrant on dirait brad pitt!!!" :angel_not: j'éspère que nos demandes seront acceptées, tu as reçu le dossier administratif...on doit aussi remplir les csp de nos parents tu crois...?ça fait 12 ans que je suis mariée!!! en plus il ne m'ont pas joint la notice donc je n'ai pas les codes...

bonnes vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. Oui j'ai le dossier administratif ... pour les csp tu peux les trouver sur le net ... je verrais ça à la rentrée .. là c'est les vacances !!! (j'ai l'ordi sur les genoux à côté de la piscine ..mmmh ... c'est bon ... ) ...

.. ... .. ... RV sur l'ENT de l'académie ...

www.amiens.iufm.fr/tutelec

@+@+@+@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...