Aller au contenu

IUFM de Saint Lô


Maellys

Messages recommandés

Bonjour,

J'entre en PE1 à la rentrée 2008, et j'ai demandé Caen en 1er vœux. Cependant, je me prépare à me retrouver à Saint-Lô ou Alençon.

Pour l'IUFM de Saint-Lô, y a t-il des anciens qui ont fait la route Caen-Saint-Lô tous les jours en train ou en voiture ? Est-ce faisable ? Que conseillez-vous aux caennais, futurs PE1 à Saint-Lô ? Le train ou le covoiturage ? Qu'est ce qui est le plus économique est le moins épuisant ? Est-il possible d'aller de la gare à l'IUFM à pied ?

A bientôt !

Modifié par Maellys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entre en PE1 à la rentrée 2008, et j'ai demandé Caen en 1er vœux. Cependant, je me prépare à me retrouver à Saint-Lô ou Alençon.

Pour l'IUFM de Saint-Lô, y a t-il des anciens qui ont fait la route Caen-Saint-Lô tous les jours en train ou en voiture ? Est-ce faisable ? Que conseillez-vous aux caennais, futurs PE1 à Saint-Lô ? Le train ou le covoiturage ? Qu'est ce qui est le plus économique est le moins épuisant ? Est-il possible d'aller de la gare à l'IUFM à pied ?

A bientôt !

Beaucoup de personnes font du covoiturage entre Caen et Saint-Lô. Le train est aussi une solution facile car la gare est assez proche de l'IUFM. Le seul inconvénient du train est la contrainte des horaires. J'espère avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maellys !

En tant qu'ancienne PE1 de Saint-Lô (ça remonte à 2 ans), il est vrai que l'aller retour Caen-St Lo est faisable mais crevant. En voiture, compte 45 minutes à 1h pr y aller simplement, et ça quand le temps le permet (l'hiver l'autoroute n'est pas top).

Le train, je ne sais pas trop, mais la gare, sans être super éloignée du centre, n'est quand même pas à côté. Compte un bon quart d'heure à pied, avec une super montée pour arriver au centre ! Et quand je dis super montée... C'est pas une plaisanterie ! (super entraînement si tu prends course au concours). :D

Plus sérieusement, essaie de voir sinon s'il reste des chambres à louer à l'iufm directement. Quand j'y étais, c'est ce que j'ai fais (je suis Picarde) : à l'époque c'était 124 euros par mois (ça couvrait la chambre, la cuisine, l'accès à internet). On est direct dans le centre de formation, c'est très calme et on est plutôt bien installé. En plus, les techniciennes là bas te chouchouteront ! :wub:

Maintenant, à toi de voir selon tes dispositions personnelles. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Bon et bien j'ai eu mon affectation et je suis prise à st Lo donc pour rassurer celles qui ont peur je peux juste dire qu'au moins on sera plusieurs ;)!! le plus relou c'est de trouver où habiter pour l'instant mais sinon j'ai eu de bons échos sur ce centre je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter!!!

Bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralou tu viens juste d'avoir ton affectation ? ou c'est ce que tu avais demander en 1er voeu et tu es au courant depuis le 20 juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralou tu viens juste d'avoir ton affectation ? ou c'est ce que tu avais demander en 1er voeu et tu es au courant depuis le 20 juin ?

Désolée en fait je rentre en PE2 c'est pour ça que je connais mon affectation, je viens d'avoir le concours. Mais St Lo c'est tout nouveau pour moi aussi car j'ai fait la préparation du concours à Caen. En tout cas j'ai vraiment de très bon echos sur la formation et l'ambiance là-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations ralou ! moi aussi je n'ai que de bons échos de Saint lo, le seul problème est que c'est à 80 kms de chez moi :blink: !! Enfin, je ne sais pas encore où je suis, je serai ptete à Alencon ! Je saurai ca le 27 aout ! long d'attendre ! En tout cas BRAVO à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

felicitations ralou ! moi aussi je n'ai que de bons échos de Saint lo, le seul problème est que c'est à 80 kms de chez moi :blink: !! Enfin, je ne sais pas encore où je suis, je serai ptete à Alencon ! Je saurai ca le 27 aout ! long d'attendre ! En tout cas BRAVO à toi ! :D

Merci :lol:

Je comprend que c'est long pour vous d'attendre, mon copain rentre en pe1 aussi cette année et comme toi il ne saura où il est que le 27 (d'ailleurs c'est moi qui irais pour l'inscrire vu qu'il travaille..). L'iufm d'Alençon est bien aussi je crois et la ville est beaucoup plus belle que celle de St Lo!! mais c'est vrai que cela fait encore plus loin de Caen.. J'espère que tu auras ce que tu préfères mais je pense que faire la route tous les jours peut être très fatiguant... Enfin si jamais finalement tu est prise sur St Lo et que tu décides de prendre un logement la bas n'hésite pas à me contacter pour du co-voiturage les vendredis et dimanches!

Bonnes vacances! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ralou, je ferai les allers retours entre mon iufm et Caen, c'est sur. Mais si je change d'avis pendant les vacs je te tiendrai au courant :wink: . bonnes vacs à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...