Aller au contenu

besoin de conseils


FIFI90

Messages recommandés

bonjour à ts,

je suis à la fois admise en PE1 en IUFM et en CFP(académie de Toulouse).

il paraît que le préparation est meilleure dans le privé, mais les frais de scolarité sont élevés...que me conseillez vous? C'est vraiment important, merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait mon année de PE1 (et l'année de suppléance qui précède) dans le privé et je ne regrette pas. L'alternance c'est vraiment un plus.

Et puis ca permet de voir si tu es faite pr ca, de mesurer le contact que tu as avec les enfants, avec les parents, de te rendre compte du travail que cela demande...

Pour exemple un ami à moi qui a échoué après sa PE1 dans le public a ensuite fait des suppleances dans le privé, et il s'est rendu compte que ce n'était pas pr lui. J'ai une autre copine dans le même cas.

Après ce n'est que mon avis

Le plus du public ds ma région, c'est qu'ils st mieux préparés à l'exam car concentrés dessus. Ils ont des oraux blancs que nous n'avons pas...

mais bon ca ne m'a pas empêché de l'avoir du premier coup alors il n'y a pas de raison :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour t'aider: c'est plus difficile d'entrer en pe1 dans le privé par rapport à l'IUFM. Il y a peu de candidats libres pour le privé alors ça fait moins de candidats et donc plus de probabilités de réussir.

Après il faut que tu soit bien sur de t'engager dans le privé.

Pour les frais en pe1 de Toulouse je ne sais pas (surement autour de 300 euros) , mais c'est surtout en pe2 que c'est cher (tu es payé mais ça approche quand même 1000 euros en moyenne, ça dépend des CFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi j'ai fait la prepa ds le privée a paris car je souhaiterai travailler ds une ecole privée .... je ne sais pas si la preparation est meilleure mais nous n'etions que 16 en classe et je pense que ca aide bcp .... a l'iufm ils st bcp bcp plus nombreux mainenant sur 16, nous sommes que 7 a l'avoir eu !!

pour les frais de scolarité ... j'ai payé 780 euros la 1ere année et la 2eme c pareil mais on est payé dc plus evident !!!

voila ... j'espere avoir répondu a peu pres a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où sont les toulousains?il n'y a pas d'oraux blancs dans le privé?

Tout dépend des CFP (comme des iufm) :wink:

Certains CFP ont des oraux blancs , à l'iufm des Ardennes où j'étais en PE1 il ya quelques années aussi mais ps dasn l'iufm à coté de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...