mamiebrossard Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour, Quels livres avez-vous aimé étudié avec vos ce2 ? J'ai pensé à Qui a tué Minou bonbon, les doigts rouges et John Chatterton détective pour le policier mais après aucune idée
nadafr Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Bonjour,Quels livres avez-vous aimé étudié avec vos ce2 ? J'ai pensé à Qui a tué Minou bonbon, les doigts rouges et John Chatterton détective pour le policier mais après aucune idée J'ai essayé de diversifier les livres pour ne pas les lasser (hé hé) et globalement les élèves ont bien accroché voire adoré. En début d'année j'ai fait rendez moi mes poux (niveau CE1 bon lecteur), l'arbre qui parle (conte africain) puis dico dingo (autour du dictionnaire, crimes caramels (plus facile que les doigts rouges) et j'ai terminé par petit féroce (préhistoire oblige). je leur ai aussi proposé deux histoires de j'aime lire : ma mémé sorcière et crapounette à l'école et cela leur a plu... c'est un peu de boulot car il faut taper les textes mais bon, cela valait le coup....
Clochette51 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Hello, Mes CE2 ont bien aimé : La sorcière de la rue Mouffetard de P. Gripari, Histoires pressées de B. Friot, Jumanji, C. Van Allsburg, Yakouba, Dico Dingo aussi, La petite sirène (mais tournures de phrases et vocabulaire parfois un peu difficiles), Le petit soldat de plomb, Raiponce, etc. Une histoire à quatre voix, A. Browne, Le Hollandais sans peine, Journal d'un chat assassin (mais certains sont encore un peu jeunes pour saisir tout l'humour du chat), Verte, M. Desplechin, Les albums de Claude Ponti, Joker, S. Morgenstern, En BD : Petit Vampire va à l'école, Sortilèges Mélusine. Si je pense à d'autres choses, je rajouterai !
petitepomme Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Alors avec mes ce2, on a lu: - les lézards de César (roman bien sympa) - Baba Yaga (conte russe) - la petite fille aux allumettes (conte traditionnel) - l'arbre qui chante (bof) - journal d'un chat assassin (ils ont bcp aimé) - le petit chaperon vert (théatre...on a même joué la pièce, ils ont bcp aimé) et c'est tout je crois! J'ai lu quelques extraits d'hsitoires pressées, ils ont bien accrcohé.
bicette Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Plein de bons livres déjà cités. Je rajouterais: - Histoires comme ça de Kipling - La villa d'en face de Boileau-Narcejac - Mon je-me-parle (me souviens plus de l'auteur ) -Le petit Nicolas Après 4 CE2, les livres préférés restent "journal d'un chat assassin" et "la sorcière de la rue Mouffetard", je trouve...les enfants adorent.
Creamy Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Cette année, parmi tous les livres qu'on a lus, mes élèves ont adoré "La sorcière de la rue Mouffetard" (Gripari), "La sorcière du placard aux balais" (Gripari) et "Je te sauverai" (Simard) Ainsi que des contes traditionnels. - Mon je-me-parle (me souviens plus de l'auteur ) Sandrine Pernusch
azerty Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Un peu comme les autres, ça te donnera une idée de ce qui revient souvent (et qui donc a du succès): -journal d'un chat assassin -les doigts rouges -mon-je-me-parle -histoire à 4 voix (pas facile à comprendre pour tous) -dico dingo -la petite fille aux allumettes -barbe bleue -le hollandais sans peine -Otto autobiographie d'un ours en peluche -la villa d'en face . . ...
chtitmams Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 théâtre : "Le long voyage du pingouin vers la jungle", les enfants ont adoré, GENIAL !
AXbois Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Journal d'un chat assassin: ils ont adoré (CE2-CM1).
kat62 Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 la villa d'en face tintin au tibet le chat de tigali la jeune fille, le diable et le moulin le long voyage du pingouin vers la jungle trèfle d'or pierrot ou les secrets de la nuit le dimanche noyé de grand père la belle lisse poire du prince de motordu les cinq pépins d'orange
ann Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Cette année, ils ont beaucoup aimé : - Sauvons la maîtresse ! (De Hirsching), - Tistou les pouces verts (Druon), - Charlie et la chocolaterie (Dahl). ... Ann
doubleR Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Voici ce que j'ai déjà fait en ce2 : Le cheval qui sourit La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue broca Ma vallée de Ponti Charlie et la chcoclaterie La potion magique de georges bouillon Les 2 gredins des contes (baba yaga, les trois plumes, barbe bleue) le petit nicolas Otton , Flix (tomi ungerer) une histoire à 4 voix le monstre poilu Romarine Oma ma grand mère à moi
Messages recommandés