stef69 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 En tête de liste : journal d'un chat assassin, le hollandis sans peine et dico dingo.
sof24 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 En tête de liste : journal d'un chat assassin, le hollandis sans peine et dico dingo. tout pareil ce sont ceux que les élèves préfèrent ! Ce qui marche bien aussi : le coupeur de mots, des contes des origines.
Sauline Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Cette année mes CE2 ont lu (et beaucoup aimé) : le petit chaperon vert dico dingo journal d'un chat assassin la voiture d'Arthur le hollandais sans peine l'élan bleu le buveur d'encre comment devenir parfait en trois jours
Creamy Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 théâtre : "Le long voyage du pingouin vers la jungle", les enfants ont adoré, GENIAL ! Les miens ont moyennement accroché... Trop dur pour eux
doubleR Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 En tête de liste : journal d'un chat assassin, le hollandis sans peine et dico dingo. Moi en tête de liste : les Roald Dahl !! et Ma vallée (car en plus ils avaient chacun un grand album )
lila16 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour, Moi les ce2 ont beaucoup aimé La reine des fourmis a disparu les histoires de Kipling et le buveur d'encre d'Eric Sanvoisin. Et j'avoue que moi aussi j'ai aimé travailler et discuter sur ses livres..!! Voilà..
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 Je n'ai aucune idée de vers quellepériode ces livrs peuvent se lire : pouvez-vous m'aider ? - la sorcière de la rue Mouffetard - Dico dingo - Les doigts rouges (1ere période ou 2ème non ?) - Sauvons la maîtresse - Le buveur d'encre - Cromignon (en dernière période est ce que ça irait ?) - Journal d'un chat assassin - Le long voyage du pingouin vers la ungle - Le coupeur de mots - le vuveur d'encre Sachant que j'ai de très bon lecteurs
marinette33 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je n'ai aucune idée de vers quellepériode ces livrs peuvent se lire : pouvez-vous m'aider ?- la sorcière de la rue Mouffetard - Dico dingo - Les doigts rouges (1ere période ou 2ème non ?) - Sauvons la maîtresse - Le buveur d'encre - Cromignon (en dernière période est ce que ça irait ?) - Journal d'un chat assassin - Le long voyage du pingouin vers la ungle - Le coupeur de mots - le vuveur d'encre Sachant que j'ai de très bon lecteurs C'est pas un peu "light" ??? Je suis scotchée par la quantité de livres que vos loulous lisent !!! Je ne parviens pas à en faire plus d'un par période, pffffff
mayre Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Je n'ai aucune idée de vers quellepériode ces livrs peuvent se lire : pouvez-vous m'aider ?- la sorcière de la rue Mouffetard - Dico dingo - Les doigts rouges (1ere période ou 2ème non ?) - Sauvons la maîtresse - Le buveur d'encre - Cromignon (en dernière période est ce que ça irait ?) - Journal d'un chat assassin - Le long voyage du pingouin vers la ungle - Le coupeur de mots - le vuveur d'encre Sachant que j'ai de très bon lecteurs Etant donné que j'ai fait tous ces bouquins au moins une fois (avec de très faibles lecteurs...), je dirais, mais ce n'est qu'un avis: 1) Dico Dingo (en plus, on a bossé sur le dico en vocabulaire, succès assuré) 2) Le buveur d'encre (enfin, je connais Le petit buveur d'encre rouge, mais j'imagine que c'est du même acabit) 3) La sorcière de la rue Mouftard 4) Sauvons la maitresse 5) Le coupeur de mots (idéal pour la classe de mots...) 6) Cromignon (après avoir fini la préhistoire) 7) Les doigts rouges (la chronologie, les descriptions mettant dans l'ambiance qui vont conduire à l'erreur suppose de pouvoir bien se représenter mentalement une scène lue... Pour mes loulous, c'était pas toujours gagné) 8) Journal d'un chat assassin (l'ironie présente dans le livre aurait eu du mal à passer avant, je pense...) 9) Le long voyage du pingouin vers la jungle (ça, je l'ai fait avec de très bons lecteurs CE2/CM1, et c'était assez dur de faire passer les références littéraires... Le travail sur la mise en page théâtre avait été intéressant, et la relecture de contes super sympa à faire, notamment la petite sirène "vraie" version qui les étonne toujours) Voilà, j'espère t'avoir aidée... Ce n'est bien sûr qu'un avis PS: Pour le coupeur de mots, j'avais bossé la classe des mots en parallèle, et ça avait très très bien marché. Alors, si tu peux caler ce passage grammatical sur ce livre, ne te prive pas!
mamiebrossard Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 et pour le hollandais sans peine le long voyage du pingouin vers la jungle la reine des fourmis a disparu les deux gredins
Tigrounette Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 et pour le hollandais sans peine le long voyage du pingouin vers la jungle la reine des fourmis a disparu les deux gredins le long voyage du pingouin je l'ai fait en période 4 cette année avec des CE2 bons lecteurs ... bcp de references littéraires, d'implicite; bref je l'ai trouvé assez difficile mais intéressant la reine des fourmis fait en période 5 beaucoup de vocabulaire spécifique à l'enquête et aussi vocabulaire imagé, donc à reserver en période 4 ou 5
Messages recommandés