Aller au contenu

la sécurité en C1


ode

Messages recommandés

Je souhaiterais traiter la sécurité (et plus particulièrement la sécurité domestique) avec des MS-GS. Auriez-vous qq pistes sur la manière d'aborder le sujet et d'intéresser les enfants?

Merci beaucoup!

Ode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais moi aussi aborder ce thème durant ce stage. Mais je ne l'ai pas fait.

Pour cela j'avais pensé à amener une peluche (ou la mascotte de la classe s'il y en a une) avec des pansements.

Les élèves émettent des hypothèses sur ce qui lui est arrivé. Puis la peluche dit ce qui lui est arrivé.

Les enfants peuvent alors expliqué des situations qu'ils ont vécu...

Lors d'une aute séance ils peuvent trier dans des journaux des éléments dangereux.

J'avais vu un livre : la sécurité pour les 3-4 ans peut-être existe-t-il aussi pour les 4-5 ans.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer à aborder ces notions en observant avec les élèves le coin-cuisine (je pense que tu en as un dans la classe). Tu pourras ajouter les éléments manquants (par exemple, des fausses prises dessinées et scotchées au mur). Les enfants pourront ainsi oraliser sur quelque chose de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire en tandem avec la réalisation d'un recette au coin cuisine:

faire ttention au coin cuisine, ne pas mettre les doigts dans le mixeur, faire attention au feu (four, brûleur, allumettes)...

Ils sauront d'autant plus receptifs que c'est une situation qui se revit à la maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...