Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment les avez-vous construites?

sont-elles affichées dans vos classes?

où pourrait-on trouver des pictogrammes sur des RVC?

théo.

Posté(e)

désolée, j'ai beau secouer mes quelques neurones embrumés pas encore réveillés, je ne vois pas ce que peuvent être des RVC ... :blink:

Posté(e)

règles de vie? Non, je ne les ai pas affichées.

Posté(e)

Je tente... règles de vie commune ?

Mais bon, pourriez faire l'effort de causer comme tout le monde... ;)

Posté(e)

ah, vous savez, c'est les sigles dont on nous abreuve à l'iufm... ;)

RVC= règles de la vie collective. :P

Posté(e)

Ben non, justement, on sait pas... moi je te parle d'un temps ou les écoles normales n'étaient même pas mixtes... dans des bâtiments construits sous Napoléon, perdus en pleine campagne...

Bon, ça y est, dans la série, vieux c... difficile de faire mieux , n'est-ce pas ? ;)

Pour te répondre, quelques trucs :

http://www.do2learn.com/picturecards/print...ring/large.htm#

http://groups.msn.com/superzeducs/ (après inscription)

et fouiner dans les banques d'images :

http://jt44.free.fr/bookmarks/image_musique_jt.htm

Posté(e)

:P :P :P

1. elles se construisent au fur et à mesure de l'année en conseil d'enfants (je réunis le conseil quand un problème se pose (des enfants qui jettent du sable régulièrement par exemple), les enfants sont un peu jeunes pour faire un "vrai" conseil régulier, discussion avec les enfants et élaboration d'une règle

2. oui, elles sont affichées : elles sont là pour que lorsque un enfant fait une bêtise et que j'interviens "je lui dise tu vois c'est écrit là" :(sous-entendu :ce n'est pas une vue de l'esprit de la maîtresse, on l'a discuté ensemble)

3. pas de pictogramme, des photos ou des dessins d'enfants ou même parfois juste l'écrit : comme ça été discuté les enfants savent ce qui est écrit et comme on le relit souvent ;) .

Une précision : au-dessus des règles il y a les lois, fixées par l'adulte garant de sa classe et de ce qui se passe :

1. on ne frappe pas les autres

2. on ne se moque pas

ces deux-là sont indiscutables et affichées dès le début de l'année sur une feuille à part !

Posté(e)

Je te rassure, les bâtiments existent toujours...et on se demande si certains Piufm ne font pas partie des meubles!!! :D (mais c'est un autre débat ;) )

Alors que penses-tu des régles de la vie collective?

Posté(e)

:D:D

Est ce que les afficher, les font mieux respecter ??? :rolleyes::rolleyes: :P

MCD

Posté(e)

Est ce que les afficher, les font mieux respecter ??? :rolleyes::rolleyes: :P

MCD

je ne sais pas... mais l'affichage est là pour rappeler à l'enfant qu'on en a discuté, qu'il a donné son accord pour que cette règle soit mise en place dans la classe et disons qu'il y a alors peut-être une meilleure compréhension... il y a trace quelque part de ça, ce n'est pas du vent !!

Posté(e)

C'était une boutade :P :P :P

D'accord avec toi bien sur Stef... Mais comme je ne passe pas systématiquement du temps là dessus chaque année et que cette année je n'ai rien fait à ce sujet... Je me posais la question: suivent-ils mieux les RVC cette année ???

Réponse : ;);)

Ils les connaissent sur le bout des doigts, sont très inventifs en matière de punition -'`ncnt- mais il y a toujours les irréductibles ;) . Hier, nouveau jeu chez deux terribles: se faire pipi dessus -'`ncnt-

MCD

Posté(e)

merci pour vos messages :wub::wub: