Aller au contenu

PE2 à Rodez


mimi12800

Messages recommandés

et bien je serai là moi aussi si mon transfert de scolarité n'est pas accepté.... ! Je suis en prolongation de formation, j'ai eu un bébé l'an dernier et je n'ai presque rien validé.

Alors, comme je connais la formation, n'hésitez pas à me poser des questions...

A bientot peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fany et félicitations ! :)

Je pense attendre la fin de PE2 pour mettre un bébé en route...

Tu auras la réponse quand pour ton transfert ?

Il te reste quoi à valider ?

En tout cas, je croise les doigts pour toi!! :clover:

En fait j'aurais quelques questions, dont certaines nécessitent des réponses par MP je pense...

Comment choisit-on son thème de mémoire? Quels sont les profs à privilégier/éviter comme directeur de mémoire?

Comment se passe la 1ère journée de SF : observation ou on prend de suite la classe en main?

Je pense que d'autres vont suivre, même si j'essaie au maximum de m'informer en lisant les sujets déjà ouverts! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fany et félicitations ! :)

Je pense attendre la fin de PE2 pour mettre un bébé en route...

Tu auras la réponse quand pour ton transfert ?

Il te reste quoi à valider ?

En tout cas, je croise les doigts pour toi!! :clover:

En fait j'aurais quelques questions, dont certaines nécessitent des réponses par MP je pense...

Comment choisit-on son thème de mémoire? Quels sont les profs à privilégier/éviter comme directeur de mémoire?

Comment se passe la 1ère journée de SF : observation ou on prend de suite la classe en main?

Je pense que d'autres vont suivre, même si j'essaie au maximum de m'informer en lisant les sujets déjà ouverts! ;)

Bonjour diridis,

J'aurais probablement la réponse dans la 2e quinzaine d'aout (je demande un transfert inter-académique vers les bouches du rhone.... peu de chances que ça fonctionne, mais on ne perd rien à demander ! :wink: )

J'attends la notification définitive du recteur pour ce qui est des conditions de ma prolongation, mais ce que je sais c'est que l'usage veut qu'on refasse toute l'année. J'ai été absente de mi-octobre à mi-avril ! Je n'ai donc fait qu'un stage groupé sur deux et n'ai pas fait le méméoire. On m'a donné des ficelles pour les "profs à éviter", mais je n'ai pas très envie d'en causer sur le forum :wink: ... alors mp ou on en cause à la rentrée... de toutes façons, on ne choisit son sujet qu'autour de novembre je crois. On choisit son sujet en fonction des pratiques de classe qu'on va pouvoir mettre en place dans son stage filé. Cela dépendra donc de ta classe. Tu n'aborderas pas les choses exactement de la même manière en maternelle ou avec des élémentaires.

Quand à la première journée de SF, l'année passée, on a eu 1 journée d'observation (genre le Jeudi) et on a pris la classe en responsabilité directement dans la foulée, le vendredi.... Pas beaucoup de recul, mais c'est la semaine de la rentrée, les choses sont en train de se caler avec les élèves et cette journée sert surtout à prendre ses marques.

N'hésite pas à poser les questions qui te viennent... j'essaierai d'y répondre, si je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi aussi je serai PE2 à Rodez si je n'ai pas mon transfert pour le Tarn, et comme tout le monde fuit le département, il y a de grandes chances pour que je ne l'obtienne pas! De toute façon, je suis ravie d'avoir eu ce concours et c'est bien l'essentiel!

Savez-vous que l'IUFM offre des possibilités de logement? J'ai vu ça sur le site de l'IUFM. Toujours intéressant à savoir.

Je lance aussi un appel pour du covoiturage vers Castres (Mazamet en fait) (d'où ma demande de transfert...), on sait jamais.

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et ben, on dirait que tout le monde veut quitter Rodez !

Moi je suis contente de rester dans ma "campagne"...

Est ce que ça vous dirait qu'on essaie de se rencontrer avant la rentrée si, comme moi, vous ne connaissez personne de PE2 cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je n'ai rien contre le rural (au contraire!) mais quand on a sa vie à plus de 2h de là où on bosse, c'est chaud! Je pense que c'est pour ça que les gens veulent partir. Ce serait moins le cas si l'Aveyron était mieux desservi! ;)

Et si j'étais seule, je me rongerais moins les sangs, d'autant que Rodez ne m'est pas totalement inconnue!

Bref, pour ma part, je débarque le jour de la rentrée, alors ça sera chaud de se voir avant (sauf si vous faites un tour par Toulouse!!) ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine bien que ça ne doit pas être facile pour toi Diridis !

Croisons les doigts pour que ta demande de transfert soit acceptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et bien moi aussi je serai PE2 à Rodez si je n'ai pas mon transfert pour le Tarn, et comme tout le monde fuit le département, il y a de grandes chances pour que je ne l'obtienne pas! De toute façon, je suis ravie d'avoir eu ce concours et c'est bien l'essentiel!

Savez-vous que l'IUFM offre des possibilités de logement? J'ai vu ça sur le site de l'IUFM. Toujours intéressant à savoir.

Je lance aussi un appel pour du covoiturage vers Castres (Mazamet en fait) (d'où ma demande de transfert...), on sait jamais.

Bonnes vacances à tous!

oui il y a des possibilités de logement, il y a des chambres et la restauration assurée matin, midi et soir mais je crois qu'il y a un soir ou l'on en peut pas y dormir (mercredi je crois), c etait comme ca il y a 2ans quand j etais en pe1, peut etre cela a-t-il changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je serai en PE2 à rodez à la rentrée

j'y étais cette année en PE1 et l'iufm est tranquille

à bientot

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...