Posté(e) 9 juillet 200818 a Bonjour ! Alors je me lance dans un projet à l'année ... la protection des océans ... Je viens de commander une série de livres : Le peuple de l'eau ! Avez vous quelques idées pour m'aider dans le lancement ? Je compte traiter ces thèmes : - découverte des océans - découverte des espèces qui y vivent et de leurs conditions de vie (menaces) - découverte des climats - la pollution - le conséquences du réchauffement ... - j'ai des passeports venant de nausicaa qui permet de s'engager ... + sortie en fin d'année ou en cours d"année sur ce thème (pas de classe découverte car j'ai une petite fille de 16 mois (et une de 7 ans) et son papa travaille beaucoup) sad.gif Merci pour votre aide Ça interresse quelqu'un ?
Posté(e) 9 juillet 200818 a Je ferais bien la même chose mais avec la méditérranée (ben vi mon école est toute proche de la grande bleue!!), il y a peut être des points que l'on peut traiter de façon commune? la pollution , le réchauffement .
Posté(e) 9 juillet 200818 a Auteur Vi pas de problème ! (sauf pour le climat et la couleur de l'eau qui ici est plutot grise : calais) Je commence mes recherches La matière L’eau : une ressource - états et changements d’état ; mélanges et solutions - le trajet de l’eau dans la nature - le maintien de sa qualité pour ses utilisations. L’air et les pollutions de l’air. Les déchets : réduire, réutiliser, recycler. Les êtres vivants dans leur environnement L’adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu. Places et rôles des êtres vivants ; notions de chaînes et de réseaux alimentaires. L’évolution d’un environnement géré par l’Homme : la forêt (ou la mer pour nous) ; importance de la biodiversité.