regstone Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 J'essaye depuis ce matin d'élaborer une progression (tout nouveau pour moi car je sors de l'iufm). Je vous la met en piéce jointe pour avoir quelques avis (positif comme négatif)!!!! Merci ma_progression_CE1_CE2.doc
classe cp-ce1 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Bonsoir, Je viens de lire ta progression. Voici quelques remarques. This is John's sister et non this is John sister's. Le matin lors du rituel, je fais la date et la météo en français et en anglais. Tu peux leur faire épeller leur prénom mais aussi par imprégnation, on peut leur demander les jours de la semaine, les mois... Les nombres jusqu'à 10 sont facilement retenus. Avec la date, les élèves verront les nombres jusqu'à 31 mais je ne leur demande pas nécessairement de s'en souvenir. Ils comprennent rapidement le système numérique anglais. Par exemple, pour les nombres de 14 à 19, une fois qu'ils savent les nombres de 4 à 9, je leur dis d'"ajouter" teen aux nombres... Stéphanie
regstone Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Merci pour ta réponse. Oui c'est vrai que pour les nombres, ils vont pouvoir les découvrir grâce à la date. Donc, je pense que tout au long de l'année, la liste va s'allonger. Bon courage à toi avec toutes ces progressions!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant