Aller au contenu

Echange PE2 Alençon


amariss

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si par hasard (on peut toujours rêver) quelqu'un aurait envie d'aller à Alençon et serais sur Caen ou Saint-Lo. Je suis affectée à Alençon en PE2, et ca ne m'arrange pas particulièrement!! Quelles sont les démarches à suivre pour un éventuel transfert????????

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si par hasard (on peut toujours rêver) quelqu'un aurait envie d'aller à Alençon et serais sur Caen ou Saint-Lo. Je suis affectée à Alençon en PE2, et ca ne m'arrange pas particulièrement!! Quelles sont les démarches à suivre pour un éventuel transfert????????

merci!

Salut!

Pour ton transfert de scolarité, tu dois envoyer une lettre à l'iufm où tu veux aller en leur expliquant les motivations de ton transfert.

Ta demande passera en commission fin août et tu seras obligé d'accepter le stage filé de la personne avec qui ils te feront changer.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu trouves quelqu'un qui veut echanger avec toi, ce n'est pas comme ça que ça marche, malheureusement. La comission a des criteres et choisit qui echange avec qui.

pour plus d infos, va voir le post LC CAEN 2007-2008

sinon je te reporte les infos principales

Transfert de scolarité : deux informations importantes.

1 c'est l'IUFM qui prend la décision du transfert. C'est donc à l'IUFM que vous devez envoyer vos demandes, pas àl'Inspection Académique. Sont prioritaires les PELC ou nouveaux PE issus du concours (aucune différence de traitement entre nouveaux et PELC) qui justifient de conjoint travaillant dans un lieu sans pouvoir le quitter, avec enfant(s) c'est encore mieux. Mais le transfert doit être compensé : si un PE a les arguments pour aller de caen à Saint-Lô, cela ne se fera que si un PE veut le transfert inverse.

2 il y a eu de nouvelles élections à l4IUFM, et le résultat détermine quels syndicats participent à la commission d'étude des demandes de transferts. Avec cette élection, seulement deux syndicats seront présents, dont SUD éducation. Vous pouvez donc, quel que soit votre département, transmettre tous vos messages concernant les transferts à cette adresse : sudeducation61@wanadoo.fr

SUD61

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...