Aller au contenu

renouvellement contrat ae


Alex2559

Messages recommandés

Bonjour

Je suis assistant d'education dans un college depuis un an et comme les autres surveillants , mon contrat se termine le 31 aout 2008.Nous sommes le 10 juillet et nous n'avons toujours pas eu de proposition de renouvellement de contrat.Le CPE est allé demandé à la proviseur ce qu'elle comptait faire et celle ci a repondu qu'elle n'avait pas letemps de s'occuper de ça maintenant ,que ce n'atait pas une priorité.Le college ferme demain et cela jusqu'au 25 aout ce qui fait que nous n'aurons une reponse que lvers le 27 ou 28 aout, soit quelkques jours avant le terme de notre contrat.

La proviseur sera t-elle encore en droit de nous refuser une prolongation à cette date la ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lycée où je travaille, on nous envoie une lettre recommandée disant si notre contrat va être renouvelé ou non au mois de juin. Je t'ai trouvé le texte de loi précis :

Renouvellement du contrat

Le chef d’établissement doit notifier son intention ou non de renouveler le contrat :

- huit jours avant le terme du contrat quand celui-ci est inférieur à six mois

- un mois avant le terme du contrat quand celui-ci est supérieur ou égal à six mois et inférieur

à deux ans.

- deux mois avant le terme du contrat quand celui-ci est supérieur ou égal à deux ans.

Lorsqu’il est proposé de renouveler le contrat, l’assistant d’éducation dispose de huit jours pour

faire connaître son acceptation. Attention, l’absence de réponse dans ce délai, signifie

renoncement à cet emploi.

Voilà!

Dans mon lycée, c'est la CPE qui s'occupe de la gestion des AED, et elle a besoin de savoir qui va revenir à la rentrée le + tôt possible pour recruter si besoin. Si rien n'est encore fait dans ton collège à l'heure actuelle, ça risque d'être juste pour recruter suffisamment de personnel fin août pour être prêt à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lycée où je travaille, on nous envoie une lettre recommandée disant si notre contrat va être renouvelé ou non au mois de juin. Je t'ai trouvé le texte de loi précis :

Renouvellement du contrat

Le chef d’établissement doit notifier son intention ou non de renouveler le contrat :

- huit jours avant le terme du contrat quand celui-ci est inférieur à six mois

- un mois avant le terme du contrat quand celui-ci est supérieur ou égal à six mois et inférieur

à deux ans.

- deux mois avant le terme du contrat quand celui-ci est supérieur ou égal à deux ans.

Lorsqu’il est proposé de renouveler le contrat, l’assistant d’éducation dispose de huit jours pour

faire connaître son acceptation. Attention, l’absence de réponse dans ce délai, signifie

renoncement à cet emploi.

Voilà!

Dans mon lycée, c'est la CPE qui s'occupe de la gestion des AED, et elle a besoin de savoir qui va revenir à la rentrée le + tôt possible pour recruter si besoin. Si rien n'est encore fait dans ton collège à l'heure actuelle, ça risque d'être juste pour recruter suffisamment de personnel fin août pour être prêt à la rentrée...

merci pour ta reponse.Moi je m'inquiete surtout du fait qu'on pourrait m'annoncer le 28 ou 29 aout que 2 jours plus tard, je ne serai plus la.D'autant plus qu'il sera trop tard pour postuler ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...