Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pensez-vous que ce soit réchauffé d'aborder les JO de Pékin à la rentrée avec mes CE2?

J'ai pensé à différents axes :

Le génie du pousse pousse en littérature

La signification des anneaux (continents) en éducation civique et géographie

La calligraphie chinoise et la notion d'idéogrammes en arts

La lecture de documentaires et articles du Petit Quotidien

Et bien sûr,en EPS, le respect des règles du jeu. La notion d'arbitre, d'efforts, les différentes disciplines sportives.

Posté(e)

Héhé je me posais la même question :D

Posté(e)

d'autres avis??? ou idées à mutualiser?

Posté(e)

J'y réfléchis aussi...à voir!

Posté(e)

moi aussi je voulais aborder les JO car je devais avoir des CM2 au départ, et finalement j'ai des CE1. J'avais pensé à un travail sur l'information, type journal où les élèves auraient à faire des résumés au reste de la classe en se basant sur la lecture des journaux de la semaine par exemple... Sinon, on peut peut être travailler sur le sport que l'on fait en EPS, ou des exposés sur les différentes épreuves des JO, suivre les français, faire les tableaux de certains sports médiatisés qui permettent de les suivre, faire les JO nous mêmes à la fin de l'année dans l'école ... lol enfin faut avoir le courage ... pas d'autres idées pour le moment

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...