fifine59 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Pensez-vous que ce soit réchauffé d'aborder les JO de Pékin à la rentrée avec mes CE2? J'ai pensé à différents axes : Le génie du pousse pousse en littérature La signification des anneaux (continents) en éducation civique et géographie La calligraphie chinoise et la notion d'idéogrammes en arts La lecture de documentaires et articles du Petit Quotidien Et bien sûr,en EPS, le respect des règles du jeu. La notion d'arbitre, d'efforts, les différentes disciplines sportives.
fifine59 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 d'autres avis??? ou idées à mutualiser?
carocoline Posté(e) 23 juillet 2008 Posté(e) 23 juillet 2008 moi aussi je voulais aborder les JO car je devais avoir des CM2 au départ, et finalement j'ai des CE1. J'avais pensé à un travail sur l'information, type journal où les élèves auraient à faire des résumés au reste de la classe en se basant sur la lecture des journaux de la semaine par exemple... Sinon, on peut peut être travailler sur le sport que l'on fait en EPS, ou des exposés sur les différentes épreuves des JO, suivre les français, faire les tableaux de certains sports médiatisés qui permettent de les suivre, faire les JO nous mêmes à la fin de l'année dans l'école ... lol enfin faut avoir le courage ... pas d'autres idées pour le moment
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant