Aller au contenu

critères d'affectation pour le stage filé


adganomi

Messages recommandés

bonjour,

est ce que quelqu'un sait comment sont affectés les stages?

par notre positionnement au concours, ou le nombre de points, si on a des enfants etc?

est ce que le pacs est considéré comme le mariage?

et enfin, on pourrait voir qui a demandé quoi!

je commence, j'ai demandé cycle 3, dans la zone de beaugency! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils tiennent compte de tout les éléments...!!!

Il me semble que les PE2 de cette année avaient leur stage filé par trop loin de leur lieu de domicile. En revanche pour les deux autres stages de 4 semaines, c'est pas gagné car certains PE2 ont été affecté au fin fond du département!!!

D'autres personnes peuvent peut-être confimer mes dires car ce n'est que des échos que j'ai pû entendre au cours de l'année!!!

Sinon pour moi, j'ai demandé Orléans en 1er Voeux et le Nord-Ouest en 2nd en espérant pouvoir me situer au milieu des deux!!!

Et pour le choix du cycle, j'ai mis Cycle 2 ou 3 sans préférence particulière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!!!

Voici mes voeux : Zone Sud-Ouest (comme Saboite ..., bizarre on habite au meme endroit ! :bleh: ) puis Zone Orléans et Zone Nord Ouest !

En ce qui concerne, j'ai mis C3 mais ca me dérangerait pas d'avoir des C2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis comme premier voeu le secteur Sud Ouest également (j'habite Marcilly) et pour le stage filé Cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils tiennent compte de tout les éléments...!!!

Il me semble que les PE2 de cette année avaient leur stage filé par trop loin de leur lieu de domicile. En revanche pour les deux autres stages de 4 semaines, c'est pas gagné car certains PE2 ont été affecté au fin fond du département!!!

D'autres personnes peuvent peut-être confimer mes dires car ce n'est que des échos que j'ai pû entendre au cours de l'année!!!

Sinon pour moi, j'ai demandé Orléans en 1er Voeux et le Nord-Ouest en 2nd en espérant pouvoir me situer au milieu des deux!!!

Et pour le choix du cycle, j'ai mis Cycle 2 ou 3 sans préférence particulière!!!

Non, pour le stage filé, pas mal de PE2 étaient quand même dans les alentours de Montargis ou de Pithiviers.

Comme je disais à Saboite par MP, pour les stages, il y en a en général un des trois qui est loin et un autre près. Après, on peut avoir trois stages à distance moyenne (entre 30 et 40 minutes de route).

Pour exemple, moi j'ai eu : stage filé à Mardié (18 km, 30 min. de route) ; premier stage groupé de trois semaines (et non pas quatre) à Châtillon-sur-Loire (88 km, 1 H 25 de route) ; deuxième stage groupé à St-Jean-de-la-Ruelle (3 km, 10 min. de route).

Pour mes copains (pour ceux dont je me souviens), c'était :

- Saint-Benoît-sur-Loire, Huisseau-sur-Mauves, Saint-Benoît-sur-Loire.

- Châteauneuf-sur-Loire, Saint-Jean-de-Braye, Pannes.

- Vimory, Saint-Jean-de-Braye, Saint-Martin-d'Abbat.

- Orléans (Argonne), Saint-Jean-de-la-Ruelle, Châteaurenard.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait, y en a au moins un qui est loin.

enfin mieux vaut que ce soit le stage de 3 semaines, que le stage filé.

Galatée, je réfléchissais, si les tage filé sont attribués en fonction des barèmes, ceux qui sont passés par la liste complémentaire seront privilégiés pour leur choix?

j'ai bien compris?

et ben, j'espère qu'aucune liste complémentaire n'habite dans mon secteur.

je ne savais pas que huisseau avait une possibilité de stage non plus.

merci pour ces infos précieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en début de Pe2, on nous a expliqué que les affectations pour le stage filé se faisaint ainsi:

classemement au concours

situations familale (enfants ou pas !)

d'apres mes echos dans mon groupe toutes les ex listes complémentaires étaient a "pétaouchnok" mais ils n'avaient pas d'enfants .

pour le 1er stage de 3 semaines : ils font ce qu'ils peuvent mais cela depend des lieux desquels viennent les pe qui votn en stage pour que nous els remplacions.

enfin pour le dernier stage là ils font avec les lieux proposés mais ils éssayent de mettre plus pres ceux et eclles qui ont toujours eu un stage tres loin.

Moi j'habite Olivet + 1 enfant de 5 ans ,pour le stage filé j'étais a St cyr en val , pour le stage de janvier à Orléans la source et enfin pour le stage de mai juin je devais etre aller a autruy sur juine (un des seul lieu de "pétaouchnok" extrême nord du département ) ma chance c'est qu'une collègue pe2 de la meme cohorte ayant trois enfants habitait justement ce lieu et a échangé avec moi cela nous arrangeait toute les deux , donc je suis allée a st jean de braye .

voili voilou pour mon expérience

donc en fait, y en a au moins un qui est loin.

enfin mieux vaut que ce soit le stage de 3 semaines, que le stage filé.

Galatée, je réfléchissais, si les tage filé sont attribués en fonction des barèmes, ceux qui sont passés par la liste complémentaire seront privilégiés pour leur choix?

j'ai bien compris?

et ben, j'espère qu'aucune liste complémentaire n'habite dans mon secteur.

je ne savais pas que huisseau avait une possibilité de stage non plus.

merci pour ces infos précieuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait, y en a au moins un qui est loin.

enfin mieux vaut que ce soit le stage de 3 semaines, que le stage filé.

Galatée, je réfléchissais, si les tage filé sont attribués en fonction des barèmes, ceux qui sont passés par la liste complémentaire seront privilégiés pour leur choix?

j'ai bien compris?

et ben, j'espère qu'aucune liste complémentaire n'habite dans mon secteur.

je ne savais pas que huisseau avait une possibilité de stage non plus.

merci pour ces infos précieuses!

Non, il vaut mieux être loin sur le stage filé que pour le stage groupé, crois-moi !

En effet, au niveau des indemnisations de déplacement c'est :

- indemnisation kilométrique (un aller-retour)+ prix d'un panier-repas (ça doit être une dizaine d'euros) pour CHAQUE jour de stage filé

- 1 aller-retour par SEMAINE pour le stage groupé (comme si tu dormais à l'école toute la semaine :tongue:) + prix d'un panier-repas pour chaque jour

D'autant plus que pendant les stages groupés on a la tête dans le guidon avec les préparations à faire tous les jours pour la classe.

Pour le premier stage groupé, j'avais un CE2-CM1 à 1 H 30 de route, donc crois-moi, après 3 H de bagnole (aller-retour) et 6 H de classe, c'est vraiment dur de préparer sa classe...

Huisseau a eu une possibilité de stage cette année, mais rien ne dit qu'il y en aura l'année prochaine...

En fait, pour les stages de trois semaines, on remplace les titulaires qui partent en stage : stage d'anglais, stage de direction ou autres.

Les titulaires peuvent postuler de stages : parfois des stages reçoivent des candidatures de tout le département (et là tu as des chances d'être proche de chez toi), parfois ce ne sont que certaines circonscriptions qui partent en stage (par exemple, la circo de Pithiviers et celle de Montargis) et dans ces cas-là, si ce ne sont que des circonscriptions lointaines, tu es loin de chez toi.

Mais l'IUFM fait au mieux pour arranger tout le monde, donc il n'y a pas d'injustice dans les attributions de stage.

Et de toute façon, il faut bien vous préparer à la T1 où vous serez loin de chez vous quel que soit votre barême (:tongue:) : au mouvement cette année, il y avait un poste à La Source, et tous les autres postes se situaient au minimum à 45 km d'Orléans (autour de Pithiviers, Montargis, et Gien).

Enfin, il vaut mieux être un peu plus loin avec une classe sympa qu'à Orléans mais à l'Argonne (enfin, c'est mon avis perso).

Je ne pense pas que les LC soient avantagés sur le stage filé, car mes deux copines qui étaient LC étaient loin en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...