Aller au contenu

PE TARBES BESOIN DE CONSEILS


FIFI90

Messages recommandés

bjr à tous

je suis admise en première année d'IUFM à Tarbes et j'aimerais avoir les avis des anciens sur la formation, points forts et points faibles, et surtout est on bien préparés pour les oraux?Merci de me répondre, je dois faire un choix entre public et privé, c'est urgent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je serais en PE2 à Tarbes l'année prochaine mais j'ai suivi la PE1 a Toulouse, donc tu vas me demander pourquoi je te réponds.

Eh bien parce que je connais cinq anciens PE1 (promo 2005-2006) de Tarbes...

Sur les 5, bilan plutot pas mal: deux admis, une sur LC (appelée finalement en PE2) et deux recalés. je crois qu'ils étaient assez content de la formation ( les cours qu'ils m'ont filé sont clairs), avec des avis contrastés sur les profs (le prof de musique avait l'air génial), mais qui sont de toute facon a peu pres les memes partout.

Concernant l'oral, apparemment cest mieux detre dans un petit IUFM car la préparation est plus personnalisée et les simulations plus fréquentes (à Toulouse jai fait seulement deux simulation d'oraux).

En tous les cas, ils se sont fait une belle bande de potes et ont adoré la région (c'est sur leurs conseils que je m'y exile)...

Je ne sais pas avec quel organisme privé tu comptes le préparer autrement mais concernant l'oral, la préparation du Cned est quasi inexistante et celle de Formatheme assez legere... pour l'ecrit, les bouquins et les concours blancs sont pas mal...

voila, un ex-pe1 tarbais serait surement plus precis que moi...

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...