Aller au contenu

échange place PE2 évreux contre le havre ou rouen


titelibellule

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je viens de recevoir le dossier PE2 m'annonçant la bonne nouvelle :sad: je suis à évreux en septembre!!! Au secours!!!

Etant mariée et proprio de ma maison (donc loyer à payer tous les mois), je souhaitais suivre ma formation au Havre comme pour la PE1 ou éventuellement à rouen pour éviter d'avoir à payer un deuxième loyer et donc limiter les frais et les trois heures de route quotidiennes :sad:

Est ce quelqu'un connaitrait les démarches à suivre pour pouvoir changer de centre ou est ce quelqu'un souhaiterait échanger avec moi si cela est possible???

Merci d'avance pour vos réponses!

Je suis un peu dépitée il faut le dire donc si quelqu'un pouvait m'avancer ce serait génial!!!

Bon courage pour la suite aux futurs PE2!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'étais pe2 cette année à Evreux et certains venaient du Havre (covoiturage) donc première chose, dis toi que ce n'est pas impossible. Ensuite, tu as encore la possibilité de faire une demande de transfert de scolarité (en justifiant que tu es mariée et que tu es proprio de ta maison)...maintenant, si tu n'as pas d'enfants, ta demande risque de ne pas aboutir (car malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui veulent la Seine Maritime) mais tente toujours. Dépêche-toi à faire ta demande de transfert de scolarité car il me semble qu'il y a des dates limites (je pense que sur le site de l'inspection, tu trouveras la démarche à suivre).

Dernière chose, relativise: tu as eu le concours! c'est le plus important.

J'habite à Pont Audemer et j'ai fait la route tous les jours pour aller à Evreux...c'est fatigant mais pas insurmontable!

Courage

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Dans le post sur les notes au concours page 5 il y a Lilou27 qui cherche à échanger la Seine Maritime contre l'Eure. Essayez de vous contacter si vous présenter un dossier de transfert de scolarité ensemble vous aurez peut être plus de chance, je ne sais pas !!

Bon courage à toi pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, cela ne fnctionne pas comme ca, j'avais trouver quelqu'un qui voulait mon poste de lc et moi le sien ils n'ont jamais voulu faire l'échange car il y a des personnes prioritaires comme les mères de famille donc il faut que tu fasses ta demande de transfert de scolarité ( envoie un courrier avec tous tes justificatifs, pacs acte de propriété à l'iufm de MSA) pour la rentrée pendant les vacances!!!!

Prépares tes documents et envoie les pour que les secrétaires les reçoivent avant le 18 juillet ( et oui, eux aussi ont droit à des vacances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, cela ne fnctionne pas comme ca, j'avais trouver quelqu'un qui voulait mon poste de lc et moi le sien ils n'ont jamais voulu faire l'échange car il y a des personnes prioritaires comme les mères de famille donc il faut que tu fasses ta demande de transfert de scolarité ( envoie un courrier avec tous tes justificatifs, pacs acte de propriété à l'iufm de MSA) pour la rentrée pendant les vacances!!!!

Prépares tes documents et envoie les pour que les secrétaires les reçoivent avant le 18 juillet ( et oui, eux aussi ont droit à des vacances...)

Ok je ne savais pas !! Merci pour les infos ça peut toujours servir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement, cela ne fnctionne pas comme ca, j'avais trouver quelqu'un qui voulait mon poste de lc et moi le sien ils n'ont jamais voulu faire l'échange car il y a des personnes prioritaires comme les mères de famille donc il faut que tu fasses ta demande de transfert de scolarité ( envoie un courrier avec tous tes justificatifs, pacs acte de propriété à l'iufm de MSA) pour la rentrée pendant les vacances!!!!

Prépares tes documents et envoie les pour que les secrétaires les reçoivent avant le 18 juillet ( et oui, eux aussi ont droit à des vacances...)

Ok je ne savais pas !! Merci pour les infos ça peut toujours servir :wink:

Voici le message de lilou27 et la mienne, pensez vous que cela puisse marcher???

Bonjour,

je suis nouvelle inscrite sur le forum, et j'ai réussi le concours (3me voie), je suis dans les dernières places. J'ai reçu au courrier ce midi mes notes, qui sont moins glorieuses que les votres, j'ai aussi été très surprise de ma note d'EPS, je savais que je n'avais pas réussi, mais j'avais quand même fait l'exposé et donné certaines réponses, mais je ne pensais pas à avoir seulement 4/20. :devil_2:

J'ai aussi demandé un tranfert de scolarité, je n'ai pas pu obtenir l'Eure, mon 1er choix, :blink: du coup je me retrouve en Seine-Maritime, dire que tant d'autres se disputent les places pour la Seine-Maritime ! on m'a dit que j'avais beaucoup de chances d'obtenir mon transfert de scolarité dans ce sens.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, mais c'est l'inverse car j'avais demandé le havre et j'ai eu évreux ce qui ne m'arrange pas car c'est très loin de chez moi (j'habite près de fécamp!!) et je ne peux pas prendre un 2ème logement.

Je me disais que peut être il était possible qu'on inverse??? Ce serait vraiment super et ça nous arrangerait toutes les deux!

On pourrait alors peut être faire notre transfert de scolarité ensemble comme ça on aurait plus de chance surement que ça aboutisse!

Je te laisse mon adresse msn et j'espère vraiment que tu pourras me répondre rapidement car apparemment tout doit etre bouclé avant le 18 juillet!

fabiz290@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas, je suis affectée a evreux et j aimerai aller au havre, s'il y a des quelqu'un qui voudrait bien echanger??? Sachant que tout le monde n'a pas encore sa reponse, je reste disponible!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout espoir de revenir au Havre est perdu car je viens de recevoir un courrier du directeur des IUFM m'annonçant que mon transfert de scolarité n'était pas accepté! Bon je m'en doutais un peu car sans enfants c'est mission impossible pour revenir en seine maritime!

Est ce que d'autres personnes ont elles aussi reçu ce courrier après une demande de transfert??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...