Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé à agencer et ranger ma classe de MS/GS comme je le souhaitais mais j'ai constaté que de vieux meubles cubiques, tables, chaises et chevalet pour livres ne sont pas très beaux et de couleur marron vernis...bref pas jolis du tout!

Donc pour égayer un peu la classe et donner de la luminosité je souhaiterai les repeindre mais en quelle couleur?

J'ai des tables et chaises avec plateaux blanc-crème et tubes jaunes ou rouges.Les murs sont blancs mouchetés de points bleus et jaunes, les fenêtres sont bleues.

Si vous avez des idées, merci par avance pour vos propositions.

Posté(e)

Attention, il s'agit sûrement de matériel municipal, pas certain que tu aies le droit de les peindre comme tu veux.

Prudence aussi, la personne qui te suivra dans la classe aura peut être des goûts plus "classiques".

Il est possible d'égayer les meubles en question avec des posters ou des peintures de gamins (sur papier, pas sur le meuble :wink: )

Posté(e)

Ah bon!

Pourtant, un meuble a été repeint en bleu et dans d'autres classes cela a été fait...bon ben je vais aller poser la question au maire.

En attendant je veux bien vos idées...

Posté(e)

peut etre que tu peux choisir une couleur correspondant au groupe d'eleves qui y travaillera.

fais attention au type de peinture que tu choisiras. les premiers prix sont bourrés de c.o.v et autres cochonneries. pas genial, surtout que les emanations persistent des mois.

en tout cas tu es bien courageuse de te lancer ds la peinture, moi je me serais contentée d 'un belle nappe cirée.

Posté(e)

Bonjour !

Il faut en effet demander l'autorisation à la mairie je pense... et pourquoi pas demander aux services municipaux de te repeindre les dit meubles ?

Dans notre école, nous pouvons demander chaque année des petits travaux de peinture, justement remise en état des meubles qui se peignent... nous choisissons la couleur et hop c'est tout beau !

Renseigne-toi ça vaut la peine !

Posté(e)

Merci bien pour ces informations. je vais donc en mairie la semaine prochaine.

par contre je ne sais toujours pas quelle couleur choisir!

Posté(e)

Dans ma classe, j'ai fait "décorer" un vieux meuble tout moche par mes élèves.

On a utilisé du papier cadeau déchiré en gros morceaux puis collé à la colle blanche très diluée: ça a donné une mosaïque très colorée.

Pour terminer et protéger le travail des enfants, j'ai vernis le meuble à l'aide d'un vernis à l'eau.

lemeublerc2.jpg

On s'attaque aux autres meubles dès la rentrée !

Posté(e)
Dans ma classe, j'ai fait "décorer" un vieux meuble tout moche par mes élèves.

On a utilisé du papier cadeau déchiré en gros morceaux puis collé à la colle blanche très diluée: ça a donné une mosaïque très colorée.

Pour terminer et protéger le travail des enfants, j'ai vernis le meuble à l'aide d'un vernis à l'eau.

lemeublerc2.jpg

On s'attaque aux autres meubles dès la rentrée !

Tu avais au préalable demander l'avis en mairie?

En tout c'est un très chouette travail, les élèves ont dû apprécier!

La dominante rouge ne les énerve pas trop?

Sinon, merci à Pepite 100 pour le yin et le yang des couleurs! :lol:

Posté(e)

Heu...non, je n'avais rien demandé à personne !

C'est tout moi, ça ! :blush:

Et donc, c'était à cause de tout ce rouge qu'ils étaient si "dynamiques", les gosses ? :devil_2::devil_2:

Bon, à la rentrée, on refait tout en pastel ! :wink: