Aller au contenu

stage filé: quel cycle?


sandrine062

Messages recommandés

Dans quel cycle préfreriez vous etre pour votre stage filé?

MOi cycle2 , cycle 3 et pour finir cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer ma PE2 et j'ai fait (nous n'avions pas le choix, c'est l'iufm de douai qui nous plaçait) C1 (stage filé) puis C2 et C3. J'ai beaucoup apprécié.

D'après les profs, les PE2 qui commençaient par le C1 avaient moins de difficultés que ceux commençant par le C3.

Au moins en mai quand nous avons fait notre stage en C3 nous avions plus d'expériences qu'en début d'année pour gérer une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de terminer ma PE2 et j'ai fait (nous n'avions pas le choix, c'est l'iufm de douai qui nous plaçait) C1 (stage filé) puis C2 et C3. J'ai beaucoup apprécié.

D'après les profs, les PE2 qui commençaient par le C1 avaient moins de difficultés que ceux commençant par le C3.

Au moins en mai quand nous avons fait notre stage en C3 nous avions plus d'expériences qu'en début d'année pour gérer une classe.

J'ai fait le même parcours et j'ai beaucoup aimé aussi. En effet, commencer par le cycle 1 puis le cycle 2 permet de terminer avec une bonne gestion de classe en cycle 3. J'en connais qui ont commencé par le cycle 3 (stage filé), qui ont eu du mal à gérer leur classe et pour eux revenir en maternelle pour leur R3 a été difficile.

De plus quand on a le stage filé en Cycle 1, le 1er R3 se fait en cycle 2 et le 2è R3 en cycle 3 ce qui me semble plus logique que de commencer par du cycle 3 puis faire 3 semaines en cycle 1 pour ensuite finir sur du cycle 2. Mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi ce serait cycle 2(surtout la GS!!! :wub: ), cycle 3 et cycle 1.

Mais en fait peu importe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vOus pensez que la grande section fait partie du cycle 2 car avec les nvx prog, cycle 2 = cp et ce1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vOus pensez que la grande section fait partie du cycle 2 car avec les nvx prog, cycle 2 = cp et ce1?

Salut Sandrine,

Je pense que la liste est par établissement: dans les maternelles tu as aussi les GS et donc les GS se retrouvent, sur la liste en "cycle 1"... J'ai bien régardé: il n'y a aucune école maternelle rattachée au cycle 2. Sauf à croire qu'il n'y a pas de stage filé en GS, cela veut dire que les GS sont en maternelle "donc" en cycle 1... Qu'en penses-tu ? :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vOus pensez que la grande section fait partie du cycle 2 car avec les nvx prog, cycle 2 = cp et ce1?

Salut Sandrine,

Je pense que la liste est par établissement: dans les maternelles tu as aussi les GS et donc les GS se retrouvent, sur la liste en "cycle 1"... J'ai bien régardé: il n'y a aucune école maternelle rattachée au cycle 2. Sauf à croire qu'il n'y a pas de stage filé en GS, cela veut dire que les GS sont en maternelle "donc" en cycle 1... Qu'en penses-tu ? :albert:

Si, sur la liste il y a des écoles où c'est marqué:

maternelle cycle2 dc GS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien régardé: il n'y a aucune école maternelle rattachée au cycle 2.

Si, par exemple tu as Senlecques, maternelle, cycle 2 ou St martin boulogne, Anne Frank, maternelle cycle 2 et encore, je n'ai pas tout regardé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vOus pensez que la grande section fait partie du cycle 2 car avec les nvx prog, cycle 2 = cp et ce1?

Salut Sandrine,

Je pense que la liste est par établissement: dans les maternelles tu as aussi les GS et donc les GS se retrouvent, sur la liste en "cycle 1"... J'ai bien régardé: il n'y a aucune école maternelle rattachée au cycle 2. Sauf à croire qu'il n'y a pas de stage filé en GS, cela veut dire que les GS sont en maternelle "donc" en cycle 1... Qu'en penses-tu ? :albert:

Si, sur la liste il y a des écoles où c'est marqué:

maternelle cycle2 dc GS!

Oui, mais il semblerait que ce soit dans des villages à classe unique ou à école primaire fusionnée... Pour le reste, une maternelle c'est une PS+MS+GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce choix me pose de rééls problèmes..à chaque fois que je choisis un cyle, j'y vois de suite les problèmes et les difficultés..je pense mettre en 1er voeu le cycle 2, puis le cycle 3 et le cycle 1..en espérant qu'à Arras, ils ne nous mettent pas direct en cycle 3 si la note d'anglais est supérieure à 12.. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce choix me pose de rééls problèmes..à chaque fois que je choisis un cyle, j'y vois de suite les problèmes et les difficultés..je pense mettre en 1er voeu le cycle 2, puis le cycle 3 et le cycle 1..en espérant qu'à Arras, ils ne nous mettent pas direct en cycle 3 si la note d'anglais est supérieure à 12.. :cry:

Salut copine de danse ! :whistling:

Regarde ce sujet: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=159609

Des choses intéressantes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...