Posté(e) 11 juillet 200818 a Je souhaite mettre en place un cahier de sons dans ma classe de CP. J'aimerais savoir comment vous l'utilisez et ce que vous mettez dedans. Je pense que les élèves colleront une petite fiche sur le son étudié et quelques mots de référence. Et probablement au recto quelques leçons de maths. Je tiens à ce cahier de sons ou plutôt de leçons amis je me demande si ça ne sera pas redondant avec le manuel. Qu'en pensez-vous?
Posté(e) 11 juillet 200818 a Je souhaite mettre en place un cahier de sons dans ma classe de CP. J'aimerais savoir comment vous l'utilisez et ce que vous mettez dedans. Je pense que les élèves colleront une petite fiche sur le son étudié et quelques mots de référence. Et probablement au recto quelques leçons de maths. Je tiens à ce cahier de sons ou plutôt de leçons amis je me demande si ça ne sera pas redondant avec le manuel. Qu'en pensez-vous? Quel manuel utilises-tu ?
Posté(e) 11 juillet 200818 a Tout dépent de ton maunel de lecture je pense! Si tu as une méthode très syllabique, ce n'est peut être pas la peine! Pour ma part, avec Grand large, c'est vraiment très utile. Avec mes collègues de cycle 2, on planche d'ailleurs pour construire un "porte vue des sons" qui comprendra tous les sons vus en cp et ce1, et mis en place dès le début de CP. Ca nous permettra de mieux gérer la différenciation: dire à ceux qui ont compris comment ça marche d'avancer presque tout seul et à contrario, avec des élèves en difficulté en ce1, de reprendre les bases sur des supports déjà connus. Voici un modèle à titre d'exemple. (du coup, pas de cahier de leçons pour moi...) 23_tableau_sons_cp_ce1_f_ph.zip
Posté(e) 11 juillet 200818 a Voici un modèle à titre d'exemple.(du coup, pas de cahier de leçons pour moi...) Travail très complet, très intéressant, mais petit bémol tout de même: Il est préférable d'écrire: il a réussi plutôt que (il a réussit)
Posté(e) 11 juillet 200818 a :blush: Merci Sapotille, je vais corriger sur le champ!!!!!! Pffff vraiment besoin d'arrêter de bosser moi!
Créer un compte ou se connecter pour commenter